Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Advance Acoustic MAP-105

- Prix : 500 euros
- Puissance : 2 x 70 W / 8 ohms
- 1 entrée phono MM/MC
- 1 sortie préampli
- Dimensions : 440 x 370 x 120 mm
- Poids : 10,8 kg
- Distributeur : FVS

Un look bien à lui, une puissance confortable, une fabrication sérieuse, une alimentation balaise pour assurer tout son punch et un petit prix, voilà en quelques mots le portrait du MAP-105, dernier-né de la lignée Advance Acoustic.
Par rapport à son prédécesseur (le MAP-103), le MAP-105 bénéficie de quelques évolutions. La partie centrale de sa façade, en aluminium brossé naturel, a mangé de la soupe et déborde légèrement en hauteur les joues latérales noires. Le bouton de mise sous tension, comme sur tous les nouveaux produits Advance Acoustic, s’orne d’une découpe «1 dans 0», très symbolique et plutôt réussie visuellement.
La petite télécommande en métal massif nous change des habituels et économiques modèles à boîtier en plastique.
Quatre sources linéaires et une platine phono (à aimant mobile ou à bobine mobile) peuvent être raccordées sur les prises Cinch dorées de l'appareil.
L’intérieur du MAP-105 confirme ce que laisse supposer son poids. Ses deux transformateurs d’alimentation sont très sérieux et les circuits adoptent une configuration double mono. Les transistors de puissance sont des modèles Toshiba 2SA1941 et 2SC5198 (10 A, 100 W) en configuration push-pull, refroidis par un radiateur à ailettes en aluminium massif largement dimensionné.

À l’écoute : La restitution a de la consistance sans être pesante, avec un parfait suivi mélodique. On ne peut pas dire que la transcriptiob sonore du MAP-105 soit du genre hyper analytique, elle se montre cependant d’une précision suffisante et ne tombe jamais dans la froideur. Il règne avec le MAP-105 une certaine douceur et une rondeur générale qui font du bien au cœur. Cependant, même s’il pourrait faire preuve d’une finesse plus affirmée, l’animal a un sacré répondant.

Voilà donc un petit intégré plein de punch et de vaillance, pas toujours très regardant sur le détail si on lui soumet des messages fort complexes, mais globalement propre et d’une grande vivacité, et capable de sonner très fort y compris dans les fréquences très graves.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ