icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte acoustique : Yamaha Soavo-1

Spécifications
- Sensibilité : 89 dB/1W/1m
- Bande passante : 35 – 50 000 Hz
- Impédance nominale : 6 ohms
- Puissance admissible : 50 W (nominale), 200 W (maximale)
- Type : 3 voies bass-reflex
- Haut-parleurs : 2 boomers de 16 cm, 1 médium de 13 cm à membrane Advanced PMD, 1 tweeter à dôme aluminium de 30 mm
- Blindage magnétique : partiel
- Bi-câblage : oui
- Pointes de couplage : oui
- Dimensions (L x H x P) :349 x 1051 x 487 mm
- Poids : 27 kg

- Distributeur : www.yamaha-audiovideo-france.com

[color=CC0000]- Prix : 2 400 euros la paire[/color]

Après avoir déserté durant de nombreuses années le marché de l’enceinte haute-fidélité haut de gamme pour se consacrer en grande partie au home-cinéma, Yamaha, fort de son savoir-faire dans le domaine des instruments de musique, réinvestit ce créneau avec sa nouvelle gamme Soavo.

C’est dans le cadre merveilleux du Club Med La Palmeraie de Marrakech, en présence de nombreux journalistes de la presse hi-fi européenne, que plusieurs personnalités de Yamaha Europe, de Yamaha France, ainsi que le concepteur des produits, nous ont dévoilé cette nouvelle gamme Soavo. Elle se compose d’une enceinte colonne à 3 voies, 4 haut-parleurs (Soavo-1), d’un modèle de bibliothèque à 2 voies pouvant recevoir un pied optionnel (Soavo-2), d’une enceinte d’effet surround destinée à une fixation murale (Soavo-900M), d’une voie centrale (Soavo-900C),ainsi que d’un caisson de grave actif utilisant un haut-parleur de 25 cm associé à un amplificateur numérique de 600 W (Soavo-900SW). C’est l’enceinte colonne Soavo-1, le sommet de cette gamme, que nous vous présentons ici.

Ecoute
Nous avions gardé un excellent souvenir de notre premier contact auditif avec lesSoavo-1 lors de leur présentation à la presse à la mi-février. Aussi, dans notre auditorium, à l’écoute d’Espana d’E. Chabrier, c’est avec bonheur que nous avons retrouvé les sensations que nous avions vécues la première fois. Les Soavo-1 ont en effet montré leurs très bonnes capacités dynamiques et leur propension à créer une image sonore bien structurée où les instrumentistes occupent bien leur place dans l’espace. Ce sont des enceintes qui offrent un très bon équilibre tonal, convaincantes et assez énergiques dans le grave malgré la modeste taille de leurs boomers. Certes, ces derniers ne procurent pas l’impact d’un boomer de 38 cm, mais ils délivrent un grave ferme et assez profond qui soutient efficacement une restitution, que ce soit en hi-fi ou en home-cinéma. Dans le registre médium, les Soavo-1 se montrent fluides et d’une belle aération. Quant aux aigus, ceux-ci bénéficient de précision, de luminosité et, contrairement à certains autres tweeters à dôme en aluminium, ceux des Soavo-1 ne rajoutent pas de colorations flatteuses dans cette zone du spectre.

Conclusion
Retour réussi pour Yamaha dans le domaine de l’enceinte haute-fidélité haut de gamme. Ses enceintes Soavo-1 offrent une restitution dynamique, équilibrée et d’une grande musicalité. A écouter absolument si vous envisagez d’acquérir des enceintes dans cette gamme de prix, ou simplement si vous recherchez d’excellentes enceintes.

[color=CC0000]Vous pouvez télécharger le banc d'essai complet des Yamaha Soavo 1 en cliquant sur le lien en bas de page[/color]

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework