Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CD : Frédéric Chopin - Intégrale des scherzos et des impromptus

chopin-4-scherzipar Eugen Indjic
Durée : 59’ 7’’
Calliope 9368
www.calliope.tm.fr
Harmonia Mundi)
Notre avis : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)

Le pianiste franco-américain Eugen Indjic est sans doute l’un des meilleurs interprètes de Frédéric Chopin et cela est tellement reconnu que même les escrocs (cf. l’affaire Joyce Hatto, en 2007, où ses mazurkas avaient été pillées sans vergogne) ne s’y sont pas trompés.

Chopin, c’est lui. Et il en donne encore la preuve avec cette intégrale des scherzos et des impromptus. La violence, la rage, la révolte, la liberté, la détresse, chez Frédéric Chopin, sont toujours tempérées par le sens du détachement, de l’équilibre et de l’élégance. C’est une folie contrôlée, jamais échevelée ni délirante. Car pour Chopin, c’est aussi la découverte du piano moderne, héritier du pianoforte, à qui il se doit de donner le maximum de possibilités. Et Chopin fait de cet instrument nouveau un véritable orchestre en en explorant toutes les sonorités. Jamais sans doute avant lui, aucun musicien n’avait autant révolutionné son instrument et créé pour lui une telle foison de mondes sonores. Eugen Indjic, en jouant Chopin comme il l’aurait voulu, nous rappelle qu’il fut un génie et que cela s’entend.

Album disponible en Cd et téléchargement


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework