Skip to main content
PUBLICITÉ

Le festival Jazz Montauban 2012 commence le 3 juillet

affiche-jazz-a-montauban-2012

Le traditionnel festival de jazz (et d’autres musiques aussi) du Tarn-et-Garonne (www.jazzmontauban.com) commencera le 3 juillet avec l’arrivée d’Ahmad Jamal, le lendemain de son anniversaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Car l’éternel jeune homme du piano jazz fête ses quatre-vingt deux ans. Le 5, ce seront Rémi Panossian, troisième l’an dernier du trophée Matmut, puis la chanteuse Ayo. Le 6, du funk avec Malted Milk puis Maceo Parker. Le 7, changement de décor puisque Julien vient carrément avec un orchestre symphonique. Le 9, le groupe Ehnco & Co, vainqueur du trophée Matmut l’an dernier, puis Olivia Ruiz. Le 10, FM Laeti, puis Aloe Blacc. Enfin, le 11 juillet, Esnesto Tito Puentes, après un hommage à Dizzy Gillespie, continuera en seconde partie avec ses propres compositions. Mais ce n’est pas tout, car le festival, dans le Tarn-et-Garonne, se prolonge ailleurs qu’à Montauban : Déjà le 29 juin, à Escatalens, il nous offre l’Eric Luter orchestra. Les 20 et 21 juillet, ce sont les Eight Killers qui seront à Lafrançaise, puis Beaumont-de-Lomagne, le 22 à Montech, ce sera Matthew Lee et le 2 août, Jean-Paul Amouroux puis Aurore Voilqué, à Verdun-sur-Garonne.

N’oublions pas les concerts gratuits : le 4 juillet, le trio du fabuleux pianiste Philippe Duchemin, vainqueur l’an dernier du prix international des orchestres de jazz, puis Matthew Lee, offerts par la mairie de Montauban. Et le 16 juillet, ceux de Jean-Marc Montaut puis de Pink Turtle, offerts par le Conseil général.

Cette année, les finalistes du prix international d'orchestres de jazz de Montauban, trophée Matmut seront, après un choix parmi cent-cinquante concurrents, trois groupes français, Remi Toulon Trio, Mo’Drums et Just Friends Quintet.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ