Skip to main content
PUBLICITÉ

Concert de Solenne Païdassi et Laurent Wagschal - Institut Goethe - Paris

concert-goethe-institute-2

Mardi 14 mai 2013

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour la sortie de leur CD, The Art of Violin, chez Indésens (Codaex), dont nous avons rendu compte il y a peu (voir article), la violoniste Solenne Païdassi et le pianiste Laurent Wagschal avaient choisi le Centre Culturel Allemand de Paris, le Goethe Institut, pour un concert public et pour y dédicacer leurs disques.

Le Goethe Institut, rue d’Iéna, dans le seizième arrondissement, dispose d’une salle de spectacle à l’acoustique très correcte et y programme très régulièrement des concerts.
Pour remercier leur hôte d’un jour, les deux artistes ont remplacé la sonate de Camille Saint-Saëns, qui ouvre leur CD, par celle d’un compositeur allemand, Felix Mendelssohn. Une œuvre très peu jouée, et pour cause, car elle n’a été retrouvée qu’en 1952, par Yehudi Menuhin : la sonate opus 4 en fa M, écrite en 1838 et que Mendelssohn avait négligée. Une très belle interprétation par deux artistes vraiment brillants, Solenne Païdassi et Laurent Wagschal.
Suivaient la sonate de Gabriel Pierné et celle de César Franck, ces deux sonates dont on dit qu’elles seraient à l’origine de la fameuse « sonate de Vinteuil » dont la petite phrase tourne obsessionnellement dans le souvenir de Charles Swann comme l’incarnation d’Odette de Crécy. Là aussi, beaucoup d’émotivité et de virtuosité dans les interprétations des deux artistes.
En rappel, ils nous ont offert « Les Berceaux » de Gabriel Fauré. Une belle soirée.

concert-goethe-institute-1 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ