Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Lydia Martinico, D’une étoile à l’autre, concert du 7 juin à Paris

Lydia Martinoco concert Paris

Concert de Lydia Martinico, D’une Étoile à l’autre, du 7 juin 2016 à 20h
L’Européen, 5 rue Biot 75017 Paris

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une soirée trépidante se déroulait ce soir-là à L’Européen avec la chanteuse Lydia Martinico. Une artiste complète à la fois chanteuse mais aussi pianiste et compositrice.

Son répertoire en tant que chanteuse est très vaste et va de « Syracuse » d’Henri Salvador à « La belle vie » de Sacha Distel, passant aussi bien du répertoire français qu’à celui de l’Italie. En première partie de ce concert, Lydia Martinico invitait Joshua’s Brothers présentant Franck Sitbon (claviers) et les ExChoLive Gospel sous la direction énergique et survoltée de Tinah Drevet. Lydia Martinico qui n’a pas son pareil pour chauffer la salle, grâce à son humour gouailleur, ses réparties blagueuses réservait au public de L’Européen une belle surprise car en plein milieu de son récital, généreusement, elle faisait appel à Nicole Croisille avec qui elle interprétait en duo « Une femme avec toi », déclenchant ainsi de la part du public une standing-ovation bien méritée. Ce second duo avait d’ailleurs été précédé d’un premier duo dans lequel elle interprétait en compagnie de Jean-François Varlet « Amicalement nous ».

Lydia Martinico au cours de ce captivant récital reprenait en majorité, les titres de son premier album « Al Dente » et de son autre album « D’une étoile à l’autre » sorti en novembre 2015. Lydia Martinico, choisissait de conclure son récital par une très belle sélection de ses grands succès italiens que le public reprenait en chœur. Les spectateurs de l’Européen conquis par la prestation de Lydia Martinico manifestaient leur enthousiasme, obtenant ainsi un bis de sa part. Une soirée assez mémorable puisqu’elle permettait aux parisiens de découvrir une chanteuse aux talents multiples qui avec une virtuosité déconcertante peut sans difficulté  passer du répertoire français au répertoire italien. Deux jours plus tard, le 9 juin 2016, Lydia Martinico recevait la Médaille Grand Prix de la Sacem. Souhaitons à cette grande artiste de continuer sur sa lancée et de nous émerveiller encore avec d’autres récitals et albums !
Michel Jakubowicz

Un concert avec :
Cyril Barbessol, claviers
Dominique Bertram, basse
Gérard Carocci, percussions
Thierry Chauvet, batterie
Bertrand Commère, percussions
Eric Giausserand, trompette
Christian Martinez, trompette
Pierre Mimran, saxophone
Gueorgui Kornazov, trombone
Dominique Cravic, guitare
Gilles Clément, guitare
Franco Perry, accordéon
Les ExChoLive sous la direction de Tinah Drevet

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ