Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Musique

Yamaha Clavinova série CLP 600 : après le multi-room, le Piano Room

Yamaha CLP 600 piano connecte

On ne présente plus les pianos numériques de Yamaha, connus dans le monde entier. Comme annoncé lors de notre voyage de presse à Milan l'an dernier, la gamme de pianos de la marque japonaise connaît d’importantes évolutions, notamment le fait de pouvoir se connecter au réseau local ou en Bluetooth pour jouer de la musique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La gamme Clavinova CLP 600 est présentée avec une nouvelle constitution en ivoire de synthèse et en ébène de synthèse pour les touches et un nouvel effet au toucher via une mécanique brevetée Grand Touch mise à niveau, qui est faite pour résonner avec de nouveaux échantillonnages de pianos Bösendorfer et Yamaha CFX. Comme sur les autres pianos numériques Yamaha, plusieurs effets sonores sont disponibles et il est possible de brancher un casque, qui permet une écoute en binaural pour donner plus de réalisme au rendu sonore. La fonction Piano Room, dont la dénomination fait penser au multiroom, est en fait une fonction d’optimisation acoustique permettant de reproduire l’effet d’un piano à queue au couvercle ouvert ou fermé.

Yamaha CLP 600 piano connecte 2

Les pianos numériques de la gamme Yamaha clavinova CLP 600 peuvent par ailleurs se connecter en Bluetooth audio pour jouer de la musique, et se voir régler les types de sons joués grâce à l’application Digital Piano Controller (iOS/Android). Cela permet aussi de diffuser de la musique sur les haut-parleurs présents sur le piano, via l’entrée analogique du piano. Cette musique pourra provenir de n’importe quelle source disposant d’une sortie jack ou RCA analogique, comme un lecteur réseau, une radio, un baladeur etc. Les différentes modèles de la gamme Yamaha Clavinova CLP600 sont proposés de 1 435 € à 5 000 € selon la puissance du système audio intégré et les options présentes sur le piano. Les pianos d’entrée de gamme sont déjà disponibles et la sortie des autres modèles sera étalée en suivant la montée en gamme jusqu’en septembre 2017 pour les pianos les plus complets.

Site de la marque : yamaha.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ