Sinfonia : 27e Festival Baroque du 26 août au 2 septembre en Périgord
Beau début pour ce 27e Festival Sinfonia puisqu’il commencera par Le Messie de Haendel, le tout se terminant par un feu d’artifice. C’est l’Ensemble Les Nouveaux Caractères & Chœur Accentus qui seront les interprètes de ce grandiose oratorio de Haendel !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un claveciniste de grand talent, Justin Taylor, sera l’interprète de Bach, Rameau, Sweelinck, Scarlatti et P.A Soler.
L’Ensemble Amarillis, créé en 1994 interprétera des œuvres concertantes de Telemann et Bach, alors que L’Amorasa Caccia nous révélera des œuvres de Tromboncino, M. Cara et des anonymes.
C’est à présent le tour de L’Ensemble Desmarest & Maïlys de Villoutreys, soprano, de figurer dans ce Festival Sinfonia. Ils interprèteront de nombreuses pièces vocales dues à D.Ortiz, B. Strozzi, L.Rossi, C.Monteverdi, G.G Kapsberger, T.Merula
G.F Sances et G.Caccini ! Le Chœur Dordogne en Sinfonia & Michel Laplénie seront les interprètes d’un programme dédié à Purcell, Bach, Monteverdi et Haendel.
C’est à la musique française du XVIIe et XVIIIe siècle que l’Ensemble Il Caravaggio dédiera son programme qu’il interprètera au 27e Festival Sinfonia. Rameau, Clérambault, Francoeur, Campra et Lully feront ainsi partie du voyage.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’Ensemble Il Festino & Dagmar Saskova et Claire Lefilliâtre, célèbreront le XVIIe siècle italien avec des œuvres de Monteverdi, Piccinini, Luzzaschi et Kaspberger.
Les Folies Françoises (direction : Patrick Cohen Akénine)& Maïlys de Villoutreys, soprano, se mettront au service de Vivaldi, alors qu’une nouvelle révélation du clavecin, Lilian Gordis, inscrira à son programme 12 Sonates de D. Scarlatti !
La Compagnie La Tempête proposera au public de Sinfonia un Voyage se déroulant à la fois dans le temps et l’Europe intitulé : Erasme ou l’âge d’or de la polyphonie avec des œuvres de J. Desprez, P de la Rue, C. Jannequin, J.Mouton, N.Gombert, A. de Févin, J.Taverner, J.Sutton, C. de Morales, M.Flecha et G. Scelsi.
Le XVIIe siècle français sera de nouveau à l’honneur avec l’Ensemble Les Surprises & Cécile Achille, soprano, Stephen Collardelle, ténor et Romain Bockler, baryton qui interprèteront un programme dédié à M.P de Montéclair, A.Campra, S. de Brossard, P.Bouteiller , L.N Clérambault, et J.V de Montigny.
Toujours ancré dans le répertoire français du XVIIe siècle, l’Ensemble Le Palais des Songes interprètera F.Couperin, N.Renier, M.A Charpentier, J.B Lully, M.Marais, P.Courbois, C.H Gervais, L.N Clérambault, A. Campra, et M. Lambert...
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Quatuor Nevermind, se mettra lui, au service de G.P Telemann, J.S Bach et F.Couperin, alors que l’Ensemble Jacques Moderne, interprétera J.S Bach et D. Scarlatti.
Nouveau talent dans le domaine du piano, Amandine Habib axera entièrement son programme sur des œuvres de J.S Bach.
Galilei Consort & Chantal Santon Jeffery, soprano, dédieront leur programme à l’Italie du XVIIIe siècle avec des œuvres de A. Stradella et A. Vivaldi.
La Compagnie de la Tempête sera à nouveau présente avec 2001, l’Odyssée de la voix avec au programme des œuvres de R.Strauss, G.Allegri, G.Ligeti, S.Prokofiev et H.Purcell...
Le Comet Musicke Ensemble remontera le temps grâce à un programme consacré à D.Ortiz, J.dell Enzina, J.Arcadelt, M. Flecha el Viejo, J. Ockeghem, J. des Prés, J.Mouton et F. Patavino...
Les Musiciens de St-Julien interprèteront les Sonates pour flûte de J.S Bach avec le concours de François Lazarevitch, flûte et avec à nouveau Justin Taylor, clavecin.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Concert Spirituel, interprètera Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, un Opéra ballet qui clôturera avec panache ce 27e Festival Baroque en Périgord !
Un festival Sinfonia dont la 27e édition sera riche en surprises sonores de toutes sortes que les baroqueux inconditionnels ne sauraient manquer !
texte de Michel Jakubowicz
Festival Sinfonia
du 26/08 au 02/09/2017
Périgueux
05 53 08 69 81
www.sinfonia-en-perigord.com
Commentaires (0)