Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Alexandra Bellamy
  • Musique

Deutsche Grammophon+ : Canal+ et Universal Music créent une chaîne exclusivement dédiée à la musique classique

CanalPlus chaine Deutsche Grammophon

Le célèbre éditeur de musique classique Deutsche Grammophon, label appartenant à Universal Music, bénéficie désormais d’une chaîne mettant en valeur son catalogue ; elle est accessible à certains chanceux abonnés de Canal+. Vouée à grandir, à voir son contenu s’enrichir, Deutsche Grammophon+ sera aussi accessible à un nombre croissant d’abonnés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien connu des amateurs de classique et des audiophiles, Deutsche Grammophon édite de la musique classique depuis 1898. Cela en fait l’un des plus anciens labels dédié à ce style musical. La nouvelle chaîne de Canal+ Deutsche Grammophon+ y est également dédiée. Elle comportera des contenus variés, audio et audiovisuels : de la musique, des concerts, des ouvertures d’opéra, mais également des documentaires, des interviews… Il s’agit aussi d’allécher les amateurs en promettant des contenus exclusifs, par exemple «un concert capté au Vatican, dans l’écrin prestigieux de la Chapelle Sixtine, dont la partie audio sera publiée pour la première fois par une maison de disque classique en utilisant la technologie audio ambiophonique Dolby Atmos» déclare le communiqué de presse.

En bref, de quoi réjouir les amateurs de classique ou les curieux qui ont envie de découvrir ce style. D’autant que pour monter cette opération, le label Deutsche Grammophon se lance dans une opération de remasterisation d’une partie de son catalogue en Dolby Atmos, une opération de longue haleine. Une dizaine de disques ainsi numérisés seront publiés à la fin de l’année et cette entreprise se poursuivra en 2019. Canal+ n’entre pas dans le détail mais cite seulement parmi les contenus concernés de «grands disques de l’époque analogique (qui) mettent en vedette des artistes comme Leonard Bernstein, Herbert von Karajan et Carlos Kleiber».

400 programmes sont disponibles pour le lancement de la chaîne, vouée à s’enrichir. Le partenariat entre Canal+ et Deutsche Grammophon ne se limite d’ailleurs pas au travail d’élaboration de cette chaîne : les spécialistes du label contribueront à l’enrichissement des programmes et à leur sélection. Des contenus émanant d’autres labels classiques appartenant à Universal Music devraient également se joindre au catalogue du prestigieux label ; l’ouverture avec Deutsche Grammophon était plutôt évidente étant donnée sa renommée et son histoire. Clemens Trautmann, le Président de Deutsche Grammophon, promet une «plateforme ambitieuse et de qualité» pour mettre en valeur le catalogue du label. 

Depuis le 26 avril, Deutsche Grammophon+ est accessible en streaming, via la plateforme myCanal. Pour l’instant réservée aux abonnés (offres Canal+ Panorama ou Intégrale ou au pack les chaînes Family) disposant d’un décodeur de dernière génération (décodeur 4K), elle s’ouvrira plus tard à ceux disposant de «boîtiers décodeurs tiers» (par exemple, les abonnés qui accèdent à Canal+ via leur Freebox). Sur myCanal, outre des séries, du sport ou encore du cinéma, un onglet donnait déjà accès à de la musique, mais les amateurs de classique n’avaient pas grand-chose à se mettre sous l’oreille.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Deutsche Grammophon, Canal+

PUBLICITÉ