icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Concerts insolites : Candlelight, musique classique aux chandelles

Candlelight

Schubert, Mozart, Chopin, Vivaldi, Beethoven… Autant de compositeurs dont vous avez peut-être déjà entendu jouer les œuvres en concert. Mais sans doute pas à la lueur des bougies. C’est ce que propose l’originale série de concerts Candlelight.

La série de concerts Candlelight investit la capitale. Il s’agit de concerts de musique classique, donnés dans des lieux originaux, à la seule lueur des bougies. À Paris, les concerts ont lieu à la Cathédrale américaine (dans le VIIIème arrondissement), dans l’enceinte du très beau centre artistique Elephant Paname, niché dans un hôtel particulier du second arrondissement ou encore dans l’écrin de la Maison des Océans, le siège social de l’Institut océanographique (Vème arrondissement). Les œuvres sont jouées par de jeunes talents de la musique classique.
Fever (site et application qui sélectionne des événements originaux tels que concerts, soirées ou spectacles) produit ces concerts en exclusivité, dans l’idée de démocratiser la musique classique en la faisant découvrir à un plus large public. Depuis septembre 2019, Fever propose également des concerts de musique classique à la lueur des chandelles dans d’autres villes de France et du monde : Toulouse, Lyon, New-York, Los Angeles, Madrid, Barcelone… D’ailleurs, d’autres dates sont à venir à Toulouse (à l’Eglise Saint-Exupère) ainsi qu’à Lyon (Eglise Saint-Pothin). 

Candlelight3

Ces événements organisés dans une ambiance intimiste revêtent un aspect esthétique certain. L ‘expérience sensorielle nous semble tout aussi intéressante.

Pour l’instant, une quinzaine de dates parisiennes sont prévues, sachant que certains concerts sont déjà complets – d’autres dates viendront aussi compléter l’expérience Candlelight dans la capitale.
Les places sont disponibles à partir de 20 €, le prix dépendant du concert et du placement choisi dans la salle. Les billets peuvent être achetés sur le site de Fever.

Les dates (pour certaines, deux concerts sont prévus à des horaires différents) :

  • 22 février - Chopin & Schubert, Piano en Duo à la Maison des Océans
  • 1er février (complet) et 12 mars - les 4 Saisons de Vivaldi à la Cathédrale Américaine
  • 21 février, 6 mars et 20 mars - Chopin, Piano Solo à la Maison des Océans
  • 14 mars, 3 avril et 9 mai - les 4 Saisons de Vivaldi à la Maison des Océans
  • 1er février (complet), 15 février (complet), 21 février (complet), 22 février (complet), 6 mars et 7 mars - Mozart & Beethoven, Quatuor à Elephant Paname

Voici quelques photos officielles des concerts, pour le plaisir des yeux. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Agenda

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework