Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Musique

(Re)venons à la musique, une chance pour la diversité musicale

revenonsalamusique

Les sites Web permettant aux internautes d'investir dans des artistes "en devenir" et d'encourager la création musicale sont de plus en plus nombreux. Nouveau venu dans ce paysage encore expérimental, "(re)venons à la musique" se présente comme un incubateur de nouveaux talents.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les grandes maisons de disques sont de plus en plus frileuses quand il s'agit d'investir dans de nouveaux talents. Dans leur quête de rentabilité à court terme, elle laisse souvent sur le bord du champ beaucoup de jeunes pousses prometteuses qu'il suffirait d'arroser et cultiver un peu pour les voir éclore. La crise du marché du disque n'a rien arrangé à ce phénomène.
Heureusement le Web et ses réseaux sociaux ont pris la relève. Qui n'a jamais entendu parler d'artiste comme Lily Allen qui s'est faîte connaître grâce au site communautaire mySpace ? Ou encore de Grégoire l'un des dix artistes français qui ont vendu le plus d'albums en 2009 et qui a été produit par MyMajorCompany.com avec le financement des internautes ?

Nous vous avons déjà parlé de www.produit-par-les-internautes.fr ou www.nomajormusic.com. Voici maintenant "(re)venons à la musique" (www.revenonsalamusique.com) prêt à accueillir jusqu'à 200 artistes. Organisé autour d'une équipe de professionnels de la musique et notamment avec le concours de plusieurs studios d'enregistrement et ingénieurs du son, ce site Internet a été initié par Angel Ramos qui en est aujourd'hui le responsable. Son but est de rassembler "les femmes et les hommes amoureux de la musique qui veulent s’investir dans la recherche de talents (...) proposer la diversité ; produire dans les meilleures conditions techniques et humaines ; débuter une aventure sur le long terme et non pas faire un coup..."

Chaque artiste qu'il présente est crédité d'un compte de 1 500 euros. Les internautes peuvent ensuite miser sur leur poulain jusqu'au moment où il atteindra la somme de 70 000 euros qui déclenchera alors la production de son album. En cas de succès, chaque Web-producteur sera rémunéré au prorata de son investissement et des recettes. Il pourra également profiter de certains avantages, morceaux de musique gratuits, infos exclusives sur l'artiste qu'il soutient.

www.revenonsalamusique.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ