Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Bedin
  • Musique

Edward Elgar. Hector Berlioz : Symphonie n°1 et Ouvertures

EEdward Elgar

Symphonie N° 1

Hector Berlioz.

Ouvertures

Le roi Lear, op. 4

Béatrice et Bénédict, op. 9

par Sir Colin Davis

& le Staatskapelle de Dresde

Profil Hänssler
(Integral Distribution)

Durée: 74 mn 58

Notation : :-D :-D :-D :-D :-D

Débutant par un andante au ton lugubre, sorte de marche funèbre obsédante, cette Première Symphonie de Sir Edward Elgar va se conclure par un lento-allegro-grandioso, impressionnant de noblesse et de grandeur. Version proche du sublime de Sir Colin Davis, dirigeant toujours la Staatskapelle de Dresde, qui se hisse ici, au niveau des versions légendaires dues à Sir John Barbirolli et à Sir Adrian Boult !
Sir Colin Davis vient de donner les 11 et 13 juin derniers à la Basilique de Saint- Denis, dans le cadre du célèbre Festival de Saint-Denis, un Requiem de Berlioz mémorable, déclenchant un cataclysme sonore inouï, lors des terrifiantes et solennelles fanfares glaçantes du terrible Dies Irae !
Sir Colin Davis nous prouve après ce funèbre et grandiose requiem oscillant entre sacré et théâtralité qu'il est bien le plus grand chef berliozien de sa génération, capable de diriger sans faiblir une oeuvre aussi monumentale, faisant appel à d'aussi considérables effectifs vocaux et orchestraux ! Il choisissait de terminer son disque avec la Staatskapelle de Dresde par deux Ouvertures de Berlioz, étroitement associées à l'univers shakespearien : Le roi Lear et la légère et capricieuse Ouverture de Béatrice et Bénédict !

texte de Michel Jakubowicz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ