Félix Mendelssohn : Œuvres pour pianoforte
Félix Mendelssohn
Œuvres pour pianoforte
par CyŒuvres pour pianoforte
par Cyril Huvé
sur piano Broadwood de 1840
Paraty 208.106
(www.integralmusic.fr)
Notation : :-) :-) :-) :-)
Le label Paraty s’est fait une spécialité de nous offrir des enregistrements superbes, sur instruments d’époque, de pièces baroques, classiques ou romantiques. Il nous présente quinze morceaux de Félix Mendelssohn, dont le fameux opus 67 n°4, la Fileuse, qui sert d’indicatif à l’émission Le Masque et la Plume, le tout sur pianoforte Broadwood de 1840. Ce pianoforte prêté par le domaine Pétignac semble idéal pour le piano romantique dont Mendelssohn, tout comme Chopin, Schumann et Liszt, est un des initiateurs et l’interprétation de Cyril Huvé y est magistrale. Le CD se clôt intelligemment sur un hommage posthume à Mendelssohn que Robert Schumann, qui l’admirait profondément, écrivit à sa mémoire en 1847. Cyril Huvé grave là un enregistrement qui fera date et qui montre bien les liens unissant les musiques baroque, classique et romantique.
texte d'Yvette Canal
Œuvres pour pianoforte
par CyŒuvres pour pianoforte
par Cyril Huvé
sur piano Broadwood de 1840
Paraty 208.106
(www.integralmusic.fr)
Notation : :-) :-) :-) :-)
Le label Paraty s’est fait une spécialité de nous offrir des enregistrements superbes, sur instruments d’époque, de pièces baroques, classiques ou romantiques. Il nous présente quinze morceaux de Félix Mendelssohn, dont le fameux opus 67 n°4, la Fileuse, qui sert d’indicatif à l’émission Le Masque et la Plume, le tout sur pianoforte Broadwood de 1840. Ce pianoforte prêté par le domaine Pétignac semble idéal pour le piano romantique dont Mendelssohn, tout comme Chopin, Schumann et Liszt, est un des initiateurs et l’interprétation de Cyril Huvé y est magistrale. Le CD se clôt intelligemment sur un hommage posthume à Mendelssohn que Robert Schumann, qui l’admirait profondément, écrivit à sa mémoire en 1847. Cyril Huvé grave là un enregistrement qui fera date et qui montre bien les liens unissant les musiques baroque, classique et romantique.
texte d'Yvette Canal