icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Koss PortaPro, l'éternel et indémodable stéréophone

koss-portapro

coeur-ontopaudioCoup de cœur ON-TopAudio.fr

Koss est une marque américaine exclusivement dédiée aux casques et écouteurs depuis plus de 60 ans. Elle en propose pour tous les goûts, tous les usages, de toutes les formes et les appelle des stéréophones. Sa gamme comporte quelques modèles légendaires dont notamment l'éternel PortaPro.

Retrouvez tous nos tests de casques sur le guide ON Magazine en ligne.

Dinosaure portable

Le PortaPro est un dinosaure du marché des casques portables. Pourtant, après 26 années de carrière et de multiples versions successives qui n'ont pas modifié son concept de base, il reste inégalé. Ce casque ultra-léger est parfait pour les audiophiles qui cherchent un modèle compact et discret, moins intrusif que les écouteurs intra-auriculaires et permettant de garder le contact avec le monde extérieur (l'isolation phonique est en effet limitée). Monté sur deux lames en métal coulissantes, il peut entièrement s'enrouler sur lui-même. Le confort est basique, on a tendance à se coincer les cheveux (même lorsque l'on en a pas beaucoup) entre les lames métalliques coulissantes du bandeau serre-têt. Mais le PortaPro tient extrêmement bien en place, fait corps avec la tête de l'utilisateur jusqu'à se faire oublier. Il est possible de marcher, courir et faire du sport avec le PortaPro.

A l'écoute

le PortaPro va à l'essentiel. Les extrémités du spectre sont un peu écourtées, mais le registre grave a beaucoup de punch et d'ampleur tandis que le médium est superbement chantant, suave, chaleureux, vivant… Et surtout la restitution sonore est homogène, cohérente… tout simplement musicale sur tous les styles de musique.

Nos photos du Koss PortaPro

Spécifications techniques

  • Type : ouvert, supra auriculaire
  • Réponse en fréquence : 15 Hz - 25 kHz
  • Transducteurs : 36 mm (dynamique)
  • Impédance : 60 ohms
  • Sensibilité : 103 dB SPL/1 mW
  • Puissance admissible max. : n.c.
  • Cordon : 1,2 m
  • Poids : environ 55 g
  • Accessoire : Housse en similicuir
  • Prix indicatif : 70 € (pour le modèle 25ème anniversaire)
  • Site web de la marque : www.koss.com

Verdict

Le PortaPro reste encore est toujours une référence incontournable, un des meilleurs à l'écoute dans sa catégorie de prix.

  • Confort : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Qualité de fabrication : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Qualité Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)

Achat en ligne

Voici les meilleurs prix proposés par Amazon et Kelkoo pour l'achat en ligne d'un casque Koss PortaPro. Attention, certaines offres sont très alléchantes mais proviennent du boutiques web basées en Asie.



Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#3 Voyard 03-10-2012 23:33
Je possède un sportapro de Koss et vraiment, très mauvais casque. Basses et aiguës bouffés par des graves mous et surabondants ! Je n'ai jamais aimé Koss tout au bénéfice de Sony ou JVC mais là, vraiment, c'était le bout du bout. Juste des graves étouffants pour faire Boum Boum au détriment de la clarté et des aiguës. Koss, très mauvais choix encore et toujours.
#2 Guest 27-06-2011 23:30
Citation en provenance du commentaire précédent de :
Je suis d'accord sur la qualité sonore du PortaPro, j'en ai un. Le problèmes c'est les oreillettes en mousse, qui partent en poussière au bout de 7 ans d'utilisation. Où en trouver de rechange? J'en ai acheté sur un site en ligne mais jamais reçues!

j'ai achèté des mousse sur amazon.fr aucun problème de réception
#1 Guest 28-05-2011 09:20
Je suis d'accord sur la qualité sonore du PortaPro, j'en ai un. Le problèmes c'est les oreillettes en mousse, qui partent en poussière au bout de 7 ans d'utilisation. Où en trouver de rechange? J'en ai acheté sur un site en ligne mais jamais reçues!
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework