icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Audio-technica ATH-ANC7b : un casque antibruit vorace

audio-technica-ATH-ANC7b2

coeur-ontopaudioL'ATH-ANC7b est le seul casque circum auriculaire de la gamme antibruit d'Audio-technica (les autres modèles sont des casques intra-auriculaires). Et ce n'est en outre pas une nouveauté. Mais il reste, un des modèles à système actif de réduction du bruit parmi les plus intéressants du marché.

Équipé de transducteurs de 40 mm de diamètre, l'Audio-technica L'ATH-ANC7b utilise un système actif de réduction du bruit propre à la marque japonaise appelé QuietPoint. Celui-ci s'appuie sur des capteurs qui mesurent les sons à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des oreillettes. En regardant l'aménagement interne des coques, on constate que l'isolation phonique passive est également très soignée. Les oreillettes comportent plusieurs compartiments internes indépendants, amortis par de nombreux boudins et tampons de mousse. Du coup, elles sont assez imposantes et, bien que l'ATH-NC7b puisse se replier à plat, il occupe encore un volume important. La mallette de transport fourni avec ce casque n'est donc pas des plus discrètes.

Un modèle fonctionnel et très efficace à défaut d'être élégant

Pour autant, l'Audio-technica ATH-NC7b reste suffisamment léger et compact pour correspondre à la définition d'un casque nomade. Mais surtout c'est un des modèles antibruit parmi les plus efficaces que nous connaissions. Il filtre extrêmement bien les bruits extérieurs aussi bien en mode passif qu'avec le système antibruit activé et tient facilement la comparaison avec un Bose QC15, une des références dans ce domaine, commercialisé à 350 €.
Lors de nos essais, dans des lieux très bruyants (bus, métro), nous avons noté juste quelques minimes effets de pompage mais aucuns autres bruits ou souffles parasites avec le système antibruit activé.

audio-technica-ATH-ANC7b

D'excellentes performances sonores

Les performances à l'écoute, que ce soit en mode passif ou actif, sont excellentes, compte tenu du prix de ce casque. On atteint presque la musicalité d'un Denon AH-NC800. La restitution bénéficie d'une large bande-passante, d'un registre grave ample et généreux ainsi que d'une sensation d'espace satisfaisante et d'une bonne dynamique.
On n'obtient pas autant de détail et de précision, ou de richesse des timbres qu'avec un très bon casque Hi-Fi passif, cependant, pour un modèle à système de réduction de bruit actif, les résultats sont proches de l'exceptionnel.
Il faut ajouter que, bien qu'il serre un peu fort les oreilles (c'est une condition nécessaire à l'isolation phonique), l'Audio-Technica ATH-NC7b n'en demeure pas moins d'un grand confort et se laisse porter pendant plusieurs heures sans trop de fatigue. Enfin, l'Audio-technica ATH-NC7b, à défaut d'être d'une esthétique très recherchée (beaucoup de plastiques), est d'une construction robuste et sérieuse.

L'Audio-technica ATH-NC7b décortiqué

Spécifications

  • Type : clos, circum auriculaire, antibruit
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 109 dB/mW
  • Impédance : 300 Ω (mode "actif")
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1 + 1,6 m
  • Poids : 200 g
  • Accessoires : mallette de transport, adaptateurs "avion" et jack 6,35 mm, rallonge
  • Prix : 230 €

http://eu.audio-technica.com/fr/

Notre avis

Incontestablement, un des tout meilleur rapports qualité/prix dans le domaine des casques audio à système actif de réduction du bruit.

  • Confort : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Qualité de construction : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs prix et meilleurs offres disponibles sur le web pour l'achat d'un casque Audio-technica L'ATH-ANC7b.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework