icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[test] Audio-technica ATH-AD1000 : un casque Hi-Fi pour les grand mélomanes

audio-technica-ath-ad1000

coeur-ontopaudioL'Audio-technica ATH-AD1000 est résolument conçu pour une utilisation Hi-Fi à la maison. Ses oreillettes circum auriculaires sont totalement ouvertes et procurent donc une isolation phonique par rapport aux bruits ambiants quasiment nulle. Cette caractéristique apporte cependant à l'écoute des qualités musicales fort intéressantes.

Le design de l'ATH-AD1000 est sobre et sa réalisation est extrêmement soignée. Une partie de l'armature est constituée de magnésium et les grilles qui protègent l'arrière des transducteurs ne sont pas de simples bouts de tôle emboutie mais des plaques d'aluminium perforées très fines. À l'arrière de ces grilles, on peut facilement admirer les très sérieux moteurs ventilés à aimant néodyme. Ces moteurs utilisent des bobines en cuivre désoxygéné de type OFC-7N, c’est-à-dire pur à 99,99999 % (!), et ils sont couplés à des diaphragmes de 53 mm de diamètre.

l'ATH-AD1000 est doté du système de maintien 3D Wing, propre à Audio-technica, consistant en deux ailettes articulées se posant sur les côtés du crâne en lieu et place de l'habituel arceau. La hauteur se règle automatiquement tandis que les confortables coussinets sont habillés d'Ecsaine (un velours suédé de luxe) et adoptent un profil ergonomique. Bien que pesant 270 g, l'ATH-AD1000 se fait presque oublier lorsqu'on le porte.

A l'écoute : un casque Hi-Fi d'exception

A l'écoute, inutile de faire de longs essais pour se rendre compte que l'ATH-AD1000 est un casque d'exception. Naturellement, une source de qualité est nécessaire pour l'alimenter, mais il n'est pas pour autant intransigeant et sait mettre en valeur le talent de celle-ci sans en souligner exagérément les défauts.
En dehors d'une légère pointe de brillance dans le haut du spectre, la restitution sonore de l'ATH-AD1000 propose un merveilleux équilibre entre un registre grave aérien, un aigu clair et cristallin et un médium de toute splendeur d'une richesse de timbre exquise. Dynamique, aération, transparence et subtilité sont au rendez-vous, quelque soit le style de musique que l'on écoute, du moment que l'enregistrement est correctement réalisé. L'Audio-technica ATH-D1000 donne certes rapidement envie de passer du MP3 à la Haute Définition. Mais avec lui nous avons ressenti le grand frisson acoustique aussi bien sur la chanson folk langoureuse The Preacher d'Emily Jane White, la cantate pour piano BWV 147 et le Magnificat BWV 243 de Bach, que sur l'album de remixes du morceau The One That Got Away de Katy Perry ou encore Our Day Will Come interprété par Amy Winehouse.

L'Audio-technica ATH-AD1000 décortiqué

Spécifications

  • Type : ouvert, circum auriculaire
  • Réponse : 5 Hz à 40 kHz
  • HP : 53 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 100 dB/mW
  • Impédance : 40 Ω
  • Puissance max. : 1 000 mW
  • Cordon : 3 m
  • Poids : 270 g
  • Accessoire : adaptateur jack 6,35 mm
  • Prix : 460 €

http://eu.audio-technica.com/fr/

Notre avis

  • Confort : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
  • Polyvalence : etoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)
  • Intérêt : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs (par Amazon et inShop) pour l'achat en ligne d'un casque Audio-technica ATH-AD1000.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework