icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] Beyerdynamic DTX300p : un casque audiophile de poche

beyerdynamic-dtx-300p-2

Tout comme un Koss PortaPro ou encore un v-Jays, qui figurent parmi les meilleures références en matière de casques ultra nomades et légers, le Beyerdynamic DTX300p est d'une construction qui semble aller à l'essentiel et ne s'alourdir d'aucune fioriture inutile.

Retrouvez tous nos tests de casques sur le guide ON Magazine en ligne.

L'arceau de ce casque est composé d'une basique lame métallique avec des oreillettes montées sur des glissières en plastique assez rudimentaires.
Malgré cette apparente simplicité, le DTX300p se révèle, lorsqu'on l'étudie avec un peu plus de minutie, d'une conception fort intelligente. D’une part ses oreillettes sont montées sur des articulations permettant à l'utilisateur de bien les positionner sur les pavillons auditifs. D’autre part, les charnières de ces oreillettes permettent de les retourner à 180° tandis que l'arceau du DTX300p peut se replier sur lui-même. De cette façon, lorsqu'on ne l'utilise pas, le DTX300p ne tient pas plus de place qu'une paire de lunettes et se range facilement dans une poche de veste ou de chemise.
Disponible en version blanche et grise, ou noir et rouge, le DTX300p est muni de petits transducteurs de 30 mm de diamètre apparaissant de bonne facture et il est livré avec sa pochette souple de transport.

Fonctionnel et réellement musical

Les coussinets des oreillettes ou de l'arceau du DTX300p sont très peu rembourrés. Mais sur le terrain, ce casque se fait apprécier pour son extrême légèreté, si bien qu'on oublie facilement qu'on le porte sur la tête. Le DTX300p serre en outre assez fermement les oreilles, ce qui procure un semblant d'isolation phonique et un bon maintien.
À l'écoute, le DTX300p est très différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre avec des casques ultra-portables comme le PortaPro de Koss ou le v-Jays. Ici, aucune chaleur artificielle ni rondeur exagérée. L'esthétique sonore fait plutôt dans la minceur. Le registre grave est très discret, voir presque effacé. En contrepartie, les autres registres et notamment le médium sont très beaux. Ils sont pleins de subtilité, de douceur et de transparence tandis que la restitution, dans son ensemble, est d'une propreté et d'une précision inhabituelle dans cette classe de prix. Le DTX300p offre certes un "petit" son, mais celui-ci est de grande qualité.

Le Beyerdynamic DTX300p décortiqué

Spécifications

  • Type : clos supra-auriculaire
  • Réponse : 25 Hz à 18 kHz
  • HP : 30 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 104 dB
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1,2 m
  • Poids : 65 g
  • Accessoire : pochette de rangement
  • Prix : 50 €

Notre avis

Pour ceux qui veulent écouter la musique autrement qu'à partir d'un casque aux basses boursouflés et avec plus de finesse, le Beyerdynamic DTX300p est le meilleur choix parmi les modèles nomades abordables.

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verteetoile-grise(3,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs (par Amazon et inShop) pour l'achat en ligne d'un casque Beyerdynamic DTX300p.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework