icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ecouteurs Bowers & Wilkins C5 à l'essai : Full metal jacketed bullet

bowers-wilkins-c5-rear-beauty

Après les stations d'écoutes pour iPod, les haut-parleurs pour ordinateur et surtout le casque P5, le spécialiste anglais de l'enceinte Hi-Fi poursuit la diversification de ses activités avec toujours le même mot d'ordre : une vision haut de gamme et des idées nouvelles sur l'audio.

Retrouvez tous nos tests de casques sur le guide ON Magazine en ligne.

Le C5, première paire d'écouteurs intra-auriculaires de Bowers & Wilkins, est donc relativement chère (presque 200 €), mais ne tombe pas dans l'inabordable. Ses oreillettes au design "balles de Colt", sont d'une finition discrète et luxueuse. Leur corps est en aluminium de haute qualité, et non en plastique moulé comme sur la plupart des produits concurrents.
Les transducteurs d'environ 8,5 mm de diamètre fonctionnent en charge semi-close. Bowers & Wilkins a mis au point un très original filtre microperforé (Micro Porous Filter) qui permet de décompresser la charge arrière des transducteurs.
Le fabricant a également imaginé pour ses écouteurs C5 un nouveau système d'accrochage. Il s'agit du "Secure Loop", une astuce tellement simple et évidente que l'on se demande pourquoi aucune marque n'y a pensé plus tôt. Ce système consiste en l'utilisation d'une boucle de câble, de largeur réglable, pour caler les écouteurs au creux de l'oreille de l'auditeur. À cela s'ajoute le procédé "Tungsten Balanced" : une barre de tungstène optimise la répartition du poids à l'intérieur des écouteurs afin que leur centre de gravité soit porté vers l'intérieur et qu'ils n'aient pas tendance à sortir des oreilles de l'utilisateur.
Enfin le C5 a été conçu pour les utilisateurs nomades et plus particulièrement pour les utilisateurs d'appareil Apple. Il est donc livré avec une jolie petite pochette de rangement et sa prise de raccordement à quatre contacts, ainsi que ces commandes et microphone filaires, sont prévus pour les iPod, iPhone ou iPad.
Sur le terrain, les écouteurs C5 sont confortables et tiennent très bien en place grâce à leur système "Secure Loop". On note que le joli câble translucide de raccordement à tendance à transmettre quelques bruits de résonance et frottement dans les oreillettes tandis que, malgré la charge semi-ouverte, les bruits extérieurs restent correctement filtrés.
La restitution sonore est particulièrement neutre et équilibrée, offrant une très bonne définition sans pour autant devenir acide ou agressive. La bande passante est large. Le grave peut-être profond sans être lourd et en conservant beaucoup de nuances. L'écoute du C5 donne en outre une sensation d'espace assez rare pour un casque intra-auriculaire, ce qui est particulièrement appréciable pour les musiques acoustiques ou électroniques enregistrées en live. Cependant, le C5 a un caractère parfois un peu lisse et trop poli. Il lui manque, compte tenu de son prix, un peu d'énergie et de dynamisme pour que nous lui accordions une meilleure note pour le son.

www.bowers-wilkins.fr

Spécifications

  • Type : intra-auriculaire, semi-ouvert
  • Réponse : n.c.
  • HP : 8,5 mm environ (dynamiques)
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : n.c.
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1,15 m
  • Poids : n.c.
  • Accessoires : pochette de rangement, 3 paires d'embouts de rechange
  • Prix : 180 €

Notre avis 

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Versatilité : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleures offres proposées par Amazon et Qobuz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework