icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test - Replay] Beats Studio by Dr. Dre : l'antibruit originel

beats-studio-pink

Il n'est pas tout jeune, c'était le premier casque que commercialisa Beats. Mais cela reste toujours un des modèles les plus réussid de la marque d'autant que depuis sa sortie son prix n'a pas cessé de baissé et que de nombreuses versions colorées sont apparues.

" Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs
dans notre guide d'achat. "

Fruit de la collaboration entre Monster Cable et le rappeur/producteur américain Dr. Dre, la marque de casque Beats a été lancée, voici à peine 4 ans et a connu une ascension fulgurante. Si bien que 51 % de ses parts ont été récemment revendues à prix d'or au géant de la téléphonie taïwanaise, HTC.
En raison de sa communication axée principalement sur le côté "People" plutôt que sur les performances sonores, beaucoup d'audiophiles considèrent que les casques et écouteurs Beats ne sont que de purs produits marketing. Qu'en est-il réellement ? Ont-ils leur place parmi les modèles audiophiles ?

Le modèle Studio est le premier casque Beats à avoir vu le jour en 2008. Avec son large bandeau, d'un dessin très simple et pur, sa finition brillante et son logo rouge un peu (beaucoup) "Bling Bling", il a imposé un style inédit que de nombreux concurrents se sont ensuite efforcés d'imiter ou carrément de copier. Le Studio Beats a également été à l'origine de la mode pour les casques portant la signature d'artistes connus. Là encore, une idée qui a été reprise en chœur par bon nombre de concurrents.
Le Beats Studio a donc le mérite d'être à l'origine d'un courant qui a complètement chamboulé le marché des casques audio. Mais sa réussite tient aussi dans une conception particulièrement intelligente et sérieuse (bravo à Monster Cable), ainsi que dans des performances qui n'ont pas à rougir en comparaison avec celles de modèles provenant de marques respectées du monde audiophile. Cela explique d'ailleurs peut-être la longévité de ce modèle Studio.
La qualité de fabrication est de très bon niveau et la finition superbe. Le Beats Studio est équipé d'un système antibruit actif afin de filtrer les sons extérieurs et a donc besoin de deux piles (type AAA, LR03) pour fonctionner. Il est disponible en deux finitions de base, noir ou blanc, mais il existe de nombreuses versions colorées : grise, bleue, violette, orange, rose ou verte. Son arceau est repliable afin de faciliter le rangement dans la belle mallette de transport fournie. Il est particulièrement solide, possède de magnifiques charnières en métal brossé et un large molleton appui-tête.
Avec ses grosses oreillettes circum-auriculaires, équipées de coussinets moelleux, le Beats Studio offre un bon confort et tient assez bien en place. Même s'il n'est pas très léger, il est bien adapté pour la balade... Les groupies qui le portent toute la journée dans la rue, les transports, à l'école ou au bureau ne nous contrediront pas.
Sur le terrain, l'action du système actif antibruit du Beats Studio est relativement modérée, mais comme l'isolation phonique "passive" offerte par ses oreillettes circum-auriculaires est plutôt bonne, on parvient à un bon compromis convenant tout autant à des écoutes dans des environnements calmes ou bruyants. On note juste que le système antibruit produit un léger souffle.
La restitution sonore n'est pas exceptionnelle, mais néanmoins agréable et sympa. Le Studio Beats présente des performances tout à fait correctes. La réponse en fréquence est large et bien équilibrée. Le grave est souple et chaleureux. Il a un peu d'emphase, mais pas de lourdeur excessive. Le médium bénéficie d'une belle définition et l'aigu a de la douceur. Le Beats Studio ne favorise pas l'hyper précision ou la transparence, ni une dynamique exacerbée. Il préfère offrir un son moelleux, ample, suave et très charmeur qui à l'avantage de convenir à tous les styles de musique.

Le Beats Studio décortiqué

Spécifications

  • Type : clos, circum-auriculaire, antibruit
  • Réponse : n.c.
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : n.c.
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1,3 + 1,3 m
  • Poids : 370 g
  • Accessoire : mallette de transport, adaptateurs "avion" et jack 6,35 mm, câble iSoniTalk avec microphone pour iPhone et Blackberry
  • Prix : 300 €

http://beatsbydre.com/

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verteetoile-grise(3,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs prix trouvés sur Amazon ainsi qu'avec les moteur InShop.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework