icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[Test] Écouteurs intra Phonak Audéo PFE232 : Perfect Fit Earphones

Phonak-audeo-pfe232

Nous suivons depuis son lancement, voici plus de deux ans, la marque Audéo, du fabricant suisse Phonak spécialisé dans les appareillages auditifs pour malentendants. Malgré leur grande rigueur de fabrication, ses premiers écouteurs Hi-Fi ne nous avaient pas totalement convaincus. Mais ses derniers-nés, les ultra haut de gamme PFE232, nous ont donné envie de réviser notre jugement.

" Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs
dans notre guide d'achat. "

La marque Audéo a été lancée, voici plus de deux ans, par Phonak, le spécialiste suisse des prothèses auditives. Elle se consacre à la commercialisation d'écouteurs intra-auriculaires conçus pour les audiophiles et les mélomanes. Il s'agit de modèles haut de gamme qui utilisent des transducteurs à armatures balancées, beaucoup plus coûteux que les traditionnels transducteurs électrodynamiques que l'on trouve sur la plupart des autres écouteurs du marché. Phonak possède un très haut niveau d'expertise dans ce domaine et il faut reconnaître que ses produits Audéo se caractérisent par un son très précis. Néanmoins, ses premières réalisations nous avaient jusqu'à présent un peu laissées sur notre faim. Leur restitution sonore nous était en effet paru déséquilibrée, sèche, agressive, car manquant de grave et de chaleur.
Les écouteurs PFE232, sortis récemment, nous semblent plus intéressants. Certes, ils sont très (trop ?) chers, mais leur transcription est mieux équilibrée et surtout, sur certains points, elle touche au sublime.
De présentation assez banale, les écouteurs PFE232 sont particulièrement discrets, légers et d'une forme ergonomique savamment étudiée. Ils incorporent des transducteurs à armatures balancées en configuration deux voies (une voie pour le grave et une seconde pour l'aigu), gage d'une large bande passante. Ils sont fournis avec des embouts en silicone et en mousse Comply ainsi qu'un jeu de minuscules filtres acoustiques interchangeables qui donnent la possibilité à l'utilisateur de modifier subtilement le rendu sonore. Ils possèdent aussi un câble avec commande et microphone permettant de prendre ou de passer des appels depuis un téléphone mobile.
À l'écoute, les Audéo PFE232 offrent un registre médium d'une transparence, d'une présence, d'un naturel, d'une musicalité exceptionnel avec une douceur dans le haut du spectre et une définition jamais rencontrée sur des écouteurs Grand Public si ce n'est, peut-être, sur les Shure SE535. Les basses manquent certes encore un peu de consistance et de richesse, mais en dehors de ce point négatif, les PFE232 font preuve de qualités sidérantes. Avec eux, la voix d'Emily Jane White, sur le morceau The Preacher, nous est apparue d'une présence, d'une pureté surréelles. Nous avons également été très impressionnés par les effets de tessitures vibrantes des guitares et synthétiseurs de Midnight City du groupe M83, ou encore la spatialisation, la précision de l'image stéréophonique, mais aussi la superbe aération sur l'intro de Ciao de Lush !!!

Le Phonak Audéo PFE232 décortiqué

Spécifications

  • Type : intra-auriculaire
  • Réponse : 5 Hz à 17 kHz
  • HP : armatures balancées 2 voies
  • Sensibilité : 109 dB SPL/mW à 1 kHz
  • Impédance : 47 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : 1,2 m
  • Poids : 16 g par écouteur
  • Accessoires : jeu de 3 paires de filtres acoustiques, câble sans microphone, 3 paires d'embouts en silicones, 3 paires d'embouts en mousse Comply, kit de nettoyage, 2 guides câbles, étui de rangement
  • Prix : 500 €

www.audeoworld.com

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Polyvalence : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verte(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)

Acheter en ligne

Voici le meilleur prix trouvé sur Amazon.

;


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework