icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] Sony MDR-ZX700 - esprit haut de gamme et audiophile pour un tarif attractif

sony-mdr-zx700 3 

Le MDR-ZX700 fait partie de la gamme des casques audiophiles polyvalents de Sony. Cela signifie d'après la marque japonaise qu'on peut le porter partout. Pour notre part, nous pensons que s'il est un peu trop lourd et volumineux pour la ballade en revanche, il convient bien à un usage en voyage (train, avion) au bureau ou à la maison. Dommage, cependant que ce casque ne puisse se replier à plat ou sur lui-même pour faciliter son transport.

" Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs
dans notre guide d'achat. "

Avec ses grandes oreillettes closes circum-auriculaires, et ses coussinets moelleux en mousse d'uréthane, le MDR-ZX700 est agréable à porter et isole assez bien des bruits ambiants. D'apparence sobre et soignée, il est d'une conception sérieuse. L'armature et les coques sont en plastique, mais l'ensemble paraît d'une bonne robustesse.
On retrouve le même sérieux au niveau des transducteurs de ce casque. Il s'agit de modèles haut de gamme disposant de membranes de 50 mm de diamètre ce qui est plutôt rare dans cette classe de prix. Ces transducteurs sont accordés par de petits évents cachés derrière les charnières qui maintiennent les oreillettes. Ils disposent de moteurs particulièrement puissants et largement ventilés (par un gros puits central de décompression comportant une bague de cuivre), faisant appel à des aimants en néodyme de haute qualité (360 kJ/m3) et une large bobine mobile.
On peut aussi noter que le câble de raccordement du MDR-ZX700 est constitué de conducteurs OFC isolés en fil de Litz afin de garantir une meilleure transmission des hautes fréquences et une meilleure isolation face aux parasites.
À l'écoute, comparativement à beaucoup de concurrents de la même catégorie de prix, le MDR-ZX700 offre une restitution sonore beaucoup plus neutre, sans excès, ni aucune outrance avec une bande-passante très large et un équilibre qui ne favorise pas le grave au détriment des autres registres. Il n'a pas un son répétitif ou coloré. L'esthétique sonore change beaucoup d'un enregistrement à l'autre et c'est la preuve d'une grande transparence.
Le Sony MDR-ZX700 est donc particulièrement fidèle. Sur de la musique moderne, sa grande franchise peut se traduire par de la brillance et un peu d'acidité dans l'aigu. En contrepartie, il excelle sur la restitution d'instrument acoustique, de grandes masses orchestrales, d'œuvres plus intimistes ou pianistiques, de jazz ou de musique classique.

Le Sony MDR-ZX700 décortiqué

Spécifications

  • Type : clos, circum-auriculaire
  • Réponse : 5 Hz à 40 kHz
  • HP : 50 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 106 dB/mW
  • Impédance : 24 Ω
  • Puissance max. : 2 000 mW
  • Cordon : 1,2 m + 1,8 m
  • Poids : 260 g
  • Accessoires : adaptateur jack 6,35 mm
  • Prix : 100 €

www.sony.fr

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Polyvalence : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verte(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs prix trouvés sur Amazon ainsi qu'avec le moteur InShop.

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework