icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] AKG K840 L : un casque sans fil de grand luxe

casque AKG K840L-ouverture test

L'AKG K840 L est un casque léger, un modèle sans fil haut de gamme utilisant la technologie Kleer Audio qui offre une transmission audio en "qualité CD".

---------------------
Ce test a été publié dans 
l'édition 2013 de notre guide des casques audiophiles.
---------------------

Le K840 KL est un modèle à l'esthétique sobre et discrète, néanmoins assez luxueuse et d'une construction à la fois très soignée et robuste. Il a été développé pour être un modèle ultra nomade qu'il est facile d'emporter partout avec soi. L'AKG K 840 KL peut en effet se replier à plat et sur lui-même afin de prendre un minimum de place.
Il est aussi fourni avec de nombreux accessoires. Vient en premier lieu le transmetteur Kleer Audio avec ses deux élastiques plats permettant de le fixer à l'arrière d'un baladeur ou smartphone. Il s'agit d'un petit boîtier qui se branche sur la sortie casque et mesure, grosso modo 7,5 cm de long pour 3 de large et à peine 1 cm d'épaisseur. Il y a ensuite le transformateur à prise USB et ses câbles qui peuvent assurer en simultanée la recharge du casque et du transmetteur Kleer Audio qui fonctionnent tous deux sur batteries. Enfin, sont fournies diverses prises secteur (Françaises, Anglaises et Américaines) pour le chargeur ainsi que plusieurs cordons et adaptateurs pour micro-jack (2,5 mm), jack 6,35 mm et prise avion.
Tous ces éléments sont d'une réalisation également assez luxueuse avec des prises plaquées or, des gaines de câbles en textile, des manchons en aluminium brossé. Ils se rangent, en même temps que le casque, dans une élégante petite mallette en similicuir.
Il manque cependant au package un accessoire aujourd'hui très répandu : le câble avec microphone et commande permettant de téléphoner.

Une restitution sonore très (trop) claire et précise

Équipé de transducteurs haut de gamme de 40 mm de diamètre, le K840 L pèse moins de 150 g. Malgré ce poids plume, il tient assez bien en place et apporte une isolation acoustique correcte pour ce type de modèle. Il est en outre d'un bon niveau de confort pour un casque supra-auriculaire.
Pour l'écoute, il est possible de faire fonctionner l'AKG K840 L en mode filaire (comme un casque normal) ou sans fil. La portée du transmetteur Kleer Audio peut atteindre théoriquement jusqu'à 20 m.
Dans les deux cas, la restitution sonore est d'une très grande définition, mais aussi un peu sèche. L'AKG K840 L favorise clairement la précision plutôt que l'ampleur. Le registre grave est ainsi relativement discret. En contrepartie, les voix et les instruments acoustiques bénéficient de très jolis timbres, sans agressivité. C'est très bien pour de la musique jazz ou classique, mais cela risque de décevoir les amateurs de R'nB qui recherchent un son plus chaleureux et musclé.

L'AKG K840 L en images

Spécifications

  • Type : casque clos, supra-auriculaire à système de transmission sans fil Kleer Audio
  • Réponse : 10,5 Hz à 31 kHz
  • HP : 40 mm (électrodynamiques)
  • Sensibilité : 120 dB SPL/V
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordon : amovible de 1,2 m
  • Accessoires fournis : mallette rangement, chargeur USB avec prises secteur internationales, câble de recharge USB, adaptateur prise avion, adaptateur micro-jack (2,5 mm), adaptateur jack 6,35 mm, transmetteur Kleer Audio
  • Poids : 145 g
  • Prix : 400 €

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Versatilité : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verte(4,5/5)
  • Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(2,5/5)

http://fr.akg.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework