Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

[Test] HRT MicroSteamer : convertisseur USB de poche à double sortie casque et Ligne

HRT microstreamer on black 3

La société californienne High Resolution Technologies (HRT) est spécialisée dans les petites interfaces audio pour ordinateur, s'adressant aussi bien aux musiciens qu'aux audiophiles.

---------------------
Ce test a été publié dans l'édition 2013 de notre guide du multimédia audiophile.
---------------------

Pour ce guide, nous avons choisi chez HRT un convertisseur USB de poche, le modèle MicroStreamer, un condensé de tout le savoir-faire de la marque dans une taille lilliputienne. Dernier né de chez HRT, le MicroStreamer est en effet, très certainement l'appareil le plus compact de notre guide (en dehors des dac de type dongle USB). C’est une sorte de petit boitier en métal gris, sans fioriture esthétique d’ailleurs, mais qui offre l’essentiel de ce que l’on peut attendre d’un tel objet.

HRT-MicroStreamer face

Manifestement, HRT penche plutôt vers des équipements de type professionnel que grand public, le châssis austère en est une preuve indiscutable. C’est donc un modèle miniature autoalimenté par la prise mini-USB, mais qui est équipé de deux sorties. La première de ces sorties est de niveau fixe. La seconde par contre, destinée à alimenter un casque, a un niveau de sortie variable, grâce à un atténuateur analogique que l'on pilote avec le volume de l'ordinateur.
Le tour de force de la taille minuscule de cet appareil a été rendu possible par le choix, comme nous venons de le préciser d’une prise mini-USB d’un côté, mais aussi de deux mini-jacks pour les sorties analogiques de l’autre. Le châssis est certes d'une apparence sobre, mais intègre des composants d’un haut niveau technologique avec une résolution numérique allant jusqu’à 24 bits/96 kHz. Le HRT MicroStreamer sera donc capable de lire la plupart des formats actuels du MP3 aux fichiers semi-HD. Une petite ligne de LEDs signale d’ailleurs la résolution en cours.

HRT-MicroStreamer pile

À, l'écoute, ce HRT MicroStreamer fait état d’une belle cohérence sonore, même s'il n'atteint pas l’élégance et le naturel du Arcam rPac. Toutefois, il va plus loin dans la restitution de détails, notamment dans le haut du spectre avec une belle précision de l’image sonore. Sa dynamique est également très homogène sur l’ensemble de la bande passante, offrant une parfaite synthèse entre l’Arcam et le NuForce, tous deux présents dans ce guide. Un soupçon de grave plus confortable et cela aurait été encore meiux. Le HRT MicroStreamer n'en demeure pas moins un vrai bon Dac nomade dans le meilleur sens du terme.

Spécifications

  • Port mini-USB asynchrone
  • Résolution maximale : 24 bits/96 kHz
  • Sortie analogique mini-jack : 2.25 Vrms, 50 Ω
  • Sortie casque mini-jack : 1.4 V, 5 Ω
  • Dimensions : 100 x 25 x 62 mm
  • Prix : 190 €

Le verdict

  • Fabrication :etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise (3/5)
  • Equipement/possibilités : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)
  • Musicalité : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verteetoile-grise(3,5/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)

highresolutiontechnologies.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité