icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[test] Denon AH-NCW500 : casque antibruit de grand luxe pour grands voyageurs

Denon-AH-NCW500

L'AH-NCW500 fait partie de la collection "Globe Cruiser" de Denon. Sa référence intègre la mention "NC" qui désigne la présence d'un système antibruit (Noise Cancelling), tandis que la lettre "W" indique qu'il s'agit d'un casque sans fil (Wireless) de type Bluetooth.

---------------------
Ce test a été publié dans 
l'édition 2013 de notre guide des casques audiophiles.
---------------------

Le Denon AH-NCW500 est un modèle de luxe pour grands voyageurs. Il s'inscrit dans la mouvance des nouveaux casques haut de gamme, antibruit et sans fil, comme on en trouve chez Sony ou Parrot. C'est aussi un des modèles les plus chers de cette catégorie. Il se doit donc d'être parfait en tous points et d'emblée il se singularise par un dessin fort original. Contrairement à beaucoup de ses concurrents antibruit, l'AH-NCW500 est un casque supra-auriculaire et non circum-auriculaire. Sa qualité de finition est superbe et nous apprécions tout particulièrement l'élégance de la version argent avec des habillages en cuir marron qui évoque le style de l'aviation civile des années 70. La qualité de fabrication est elle aussi de premier ordre. Nous avons été très impressionnés par le système de triple glissière métallique permettant d'ajuster la hauteur des oreillettes.
Sur le plan fonctionnel, l'AH-NCW500 est également une belle réussite. Il peut être utilisé en mode passif ou avec son circuit électronique antibruit activé. En mode Bluetooth sans fil, de larges boutons situés sur le dessus des oreillettes donnent la possibilité de prendre un appel téléphonique tandis qu'une grosse molette crantée sert à ajuster le volume sonore. Pour le transport, l'AH-NCW500 se replie à plat et peut se glisser dans sa luxueuse pochette molletonnée de rangement.
Sur le terrain, le Denon AH-NCW500 nous a très favorablement impressionnés par le confort et le niveau d'isolation acoustique qu'apportent les coussinets en forme de matelas bien moelleux de ses oreillettes. En revanche, nous émettrons quelques réserves sur ses prestations sonores. En mode passif avec la liaison filaire, nous avons trouvé l'esthétique sonore trop sombre et portée sur les graves. L'activation du système antibruit, dont l'action est bien dosée, mais modérée, a permis de gagner un peu en lumière et de découvrir d'intéressantes performances, notamment en matière de dynamique, de profondeur du grave et de définition, malgré des colorations et un équilibre tonal, encore une fois, un peu trop chaleureux.
Finalement, c'est en liaison Bluetooth AptX que nous avons obtenu les meilleurs résultats, en utilisant l'application Denon Travel pour appareils iOS ou Android qui intègre un égaliseur paramétrique. Nous avons alors réussi à obtenir de l'AH-NCW500 des basses magistrales, un son très propre, des médiums et aigus bien détaillés avec une image sonore pleine d'ampleur.

N.D.L.R. : On trouve désormais ce casque sur internet, à un prix prés de moitié inférieur au tarif initial. Cela le rend naturellement bien plus intéressant.

Le Denon AH-NCW500 en images

Spécifications

  • Type : clos, supra-auriculaire, à liaison Bluetooth compatible AptX et système antibruit électronique
  • Réponse : 5 Hz à 37 kHz
  • HP : 40 mm (électrodynamiques)
  • Sensibilité : 110 dB/mW
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : 1 000 mW
  • Cordon : amovible de 1,4 m
  • Accessoires fournis : mallette de rangement, câble de recharge USB, batterie intégrée d'une autonomie de 10 h, adaptateur avion
  • Poids : 270 g
  • Prix : 480 €

Notre avis

  • Confort : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)

www.denon.fr

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework