Skip to main content
PUBLICITÉ

[test] DAC USB et ampli Nuforce uDAC-2 : mini prix, mais maxi musicalité

NuForce-uDAC-2-Signature-Gold 16

coeur-ontopaudioPremier modèle d’une gamme très large de convertisseurs avec ampli casque, le NuForce uDAC-2 n’en possède pas moins beaucoup des avantages de ses grands frères à un prix ultra abordable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------------------
Ce test a été publié dans 
l'édition 2013 de notre guide du multimédia audiophile.
---------------------

Disponible en plusieurs coloris (rouge, noir ou argent, et même en édition limitée dorée) ce petit convertisseur, que l’on peut facilement glisser dans la poche, est un concentré des technologies Nuforce et possède toutes les possibilités qui en feront l’ami indispensable pour les amateurs de produits nomades ou fixes. Cette seconde version est capable de décoder les fichiers audio au format 24 bits/96 kHz, ce qui est bienvenu face à l’arrivée en nombre des fichiers semi-HD (AAC et Flac HD). Il possède trois types de sorties : une pour les casques audio avec mini-jack 3.5 mm, une autre pour une connexion à un système hifi grâce à deux prises RCA et enfin, une prise coaxiale numérique pour être raccordé à un convertisseur externe de plus haute volée.
Le bouton de volume en face avant est valable autant pour la sortie casque que celle haut niveau vers une chaîne hifi, ce qui est un avantage par rapport à certains concurrents. NuForce a choisi pour ce potentiomètre de volume un modèle Tocos connu pour sa précision à bas niveau. La prise USB est compatible 1.1 et 2.0, un câble est fourni avec l’appareil. Le boitier est en métal d’une belle fabrication qui offre des prises RCA dorées.

NuForce-uDAC2 27

À l'écoute, ce DAC USB avec ampli casque et sortie ligne est le moins onéreux de ce guide tout en donnant une sonorité très fouillée, avec beaucoup de détails le tout accompagné d’une dynamique impressionnante. Même si par rapport à d’autres modèles de la marque, il va moins loin aux deux extrémités du spectre, cet uDAC-2 est très vivant, enthousiaste avec une belle image sonore et une vivacité qui fait plaisir à entendre. Aigu bien fouillé, grave ferme et tendu, timbres chantants, c’est un incontournable, surtout à ce prix, et nous ne pouvons rien lui reprocher. En outre, lorsque nous l’avons branché sur un système hifi, son image stéréophonique s’est montré très convaincante avec une belle mise en relief des musiciens et un bel étalement des plans sonores. À moins de 100 €, c’est le Dac qu’il faut acheter.

Spécifications

  • Port USB : 1.1 et 2.0
  • Résolution maximale : 24 bits/96 kHz
  • Sortie analogique RCA : 2 VRms
  • Sortie casque : 80 mW, 16  Ω
  • Sortie numérique RCA : 75 Ω
  • Dimensions : 68 x 38 x 21 mm
  • Prix : 100 €

Le verdict

  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Équipement/possibilités : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Musicalité : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)
  • Intérêt : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verte(5/5)

https://nuforce.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ