PUBLICITÉ

Test Blue Aura x10 : station d'écoute Bluetooth abordable mais au look très gentleman farmer

Blue Aura x10 01

Blue Aura est une marque britannique qui se consacre exclusivement à la réalisation d'enceintes Bluetooth haut de gamme, pour un usage à la maison. Sa station d'écoute x10 est le seul système monobloc de sa gamme. Proposée à un prix attractif, elle est néanmoins d'une présentation luxueuse.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audio connectée, multiroom et sans-fil 2015
---------

Surélevée et inclinée vers l'arrière par un gros pied en caoutchouc, la petite x10 de Blue Aura est une enceinte monobloc compacte et discrète. D'une forme sobre, elle adopte une finition cuir que l'on peut choisir en version de teinte sable ou anthracite tandis que sa face avant et ses haut-parleurs sont protégés par une grille métallique.

À l'arrière, au-dessus de l'entrée de l'alimentation intégrée, du bouton de mise en marche et de la commande d'appairage Bluetooth, on trouve plusieurs entrées : une analogique sur mini-jack, une audionumérique sur embase optique Toslink et un port USB. Ce dernier est prévu pour brancher un dongle spécifique à Blue Aura et proposé en option. Il donne la possibilité de créer un réseau propre en ondes radio 2,4 GHz avec trois canaux. Cela ouvre la voie à des applications audio multiroom. On peut appairer, grâce à des boîtiers transmetteurs en option, plusieurs enceintes et appareils sources en constituant jusqu'à trois groupes contrôlables indépendamment les uns des autres.

Blue Aura x10 02

La Blue Aura x10 est construite comme une véritable petite enceinte Hi-Fi avec un coffret en bois et non en plastique, réalisé en panneaux de médium (MDF) de 12 à 18 mm d'épaisseur. Cette ébénisterie accordée en bass-reflex accueille en façade un boomer de 11,5 cm à cône en papier et deux haut-parleurs large-bande d'un peu plus de 5 cm de diamètre. Ces transducteurs sont alimentés par des amplis en classe D annoncés pour 2 x 15 watts.

Blue Aura x10 03

À l'écoute, la Blue Aura x10 délivre une puissance acoustique déjà conséquente en regard de sa taille et de son prix. La restitution sonore est d'un flegme très British, en accord avec le look cosy de cette enceinte. La définition n'est pas très poussée, l'aigu est toujours très doux, presque un peu effacé et les basses ont de la générosité. C'est une approche cocooning et policée. On aurait aimé un peu plus de punch et de caractère, mais les performances sont honnêtes. La Blue Aura x10 reste plaisante. Elle est bien adaptée pour une écoute en musique d'ambiance, ou pour la radio au petit déjeuner.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'information sur le site de la marque.

Quelques images de la Blue Aura x10

Spécifications

  • Puissance : 30 W
  • HP : 1x boomer de 11,5 cm, 2x large-bandes de 5 cm
  • Accessoires : câble mini-jack, télécommande, câble d'alimentation
  • Connectique : Bluetooth (AptX), mini-jack, audionumérique optique, port USB pour récepteur WSR sans-fil Blue Aura
  • Dimensions : 22 x 32 x 12 cm
  • Poids : 4,1 kg
  • Prix : 280 €

Notre avis

  • Construction : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise (4/5)
  • Équipement : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise (3,5/5)
  • Son : etoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-grise (2,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise (3/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus