Skip to main content
PUBLICITÉ

Test enceinte Bluetooth Micromega MySpeaker MyAamp Inside : une fière représentante de l'école de la Hi-Fi française

Micromega MySpeaker MyAmp Inside test On mag

Contrairement à la plupart des autres marques, qui ne voient dans les enceintes Bluetooth que des petits modèles, la française Micromega nous propose un produit de gabarit imposant. Elle a aussi mis à l'intérieur (Inside) son excellent module de puissance MyAmp équipé d'un DAC USB performant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2016 DE L'AUDIO CONNECTEE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES D'ACHAT.
---------

La démarche de Micromega est volontaire et militante. Faire produire l'essentiel de ses appareils en France, n'est pas chose aisée. Mieux encore, la marque innove et s'efforce de proposer des réalisations réellement de qualité audiophile, plus performantes et moins chères que celles de ses concurrentes.

Sur cette paire d'enceintes, une partie des ébénisteries et les haut-parleurs viennent certainement d'Asie, mais toute l'électronique est certifiée "made in France", comme pour les amplis et lecteurs de musique Micromega. Cette électronique est identique à celle du module MyAmp, que la marque vend également sous forme d'appareil indépendant et qui a reçu de très nombreux prix de la presse spécialisée. Il comprend un récepteur Bluetooth AptX, des entrées numériques (coaxiale, optique Toslink et USB) montant jusqu'à 24 bits/192 kHz, une entrée analogique et une sortie subwoofer. Ses étages d'amplifications travaillent en classe A/B, à partir de circuits haut de gamme exclusifs à Micromega. Ils délivrent 2 x 60 watts sous 4 ohms.

Les haut-parleurs sont des modèles de qualité Hi-Fi. Chaque enceinte est équipée d'un tweeter à dôme textile de 25 mm. On remarque le soin apporté à l'amortissement, avec l'amorce de pavillon et le revêtement en fibre, sur le pourtour du dôme, afin de limiter les effets de bord. Les boomers de 14 cm de diamètre utilisent des membranes en papier enduit et de sérieux moteurs blindés. Le tout est monté dans des ébénisteries bien assemblées en panneau de médium de 16 à 19 mm d'épaisseur. L'accord bass-reflex est réalisé par des évents tubulaires débouchant en dessous des coffrets. Pour leur ménager un espace, les enceintes sont montées sur de petits pieds chromés avec pointes ou patins en caoutchouc interchangeables.

À l'écoute, les enceintes Micromega se font remarquer par leur neutralité et leur finesse. Leur récepteur Bluetooth n'est pas le plus performant, il est préférable d'utiliser les entrées numériques, mais il fonctionne correctement. Les amplificateurs intégrés sont puissants, très dynamiques et font la différence. Il est possible de pousser le volume sans arrière-pensée. Les MySpeaker savent envoyer des décibels avec beaucoup de maîtrise et d'énergie. Elles sont aussi très séduisantes à niveau d'écoute faible ou moyen. Elles délivrent beaucoup de détails, des timbres purs, une image sonore aérée. Leur caractère vivant et léger, accompagné d'un registre grave percutant, fait plaisir à entendre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes Micromega MySpeaker MyAmp Inside décortiquées

Spécifications

  • Type : enceintes actives Bluetooth
  • Puissance : 2 x 60 watts
  • Haut-parleurs : boomer de 14 cm et tweeter à dôme de 25 mm (sur chaque enceinte)
  • Connectique : entrées numériques (coaxiale, optique Toslink et USB), analogique sur RCA, Bluetooth AptX, sortie subwoofer
  • Conversion : 24 bits/192 kHz
  • Réponse en fréquence : 50 Hz à 20 kHz (±3 dB)
  • Dimensions : 19 x 32 x 31,5 cm (chaque enceinte)
  • Poids : 12,3 kg au total
  • Prix : 850 € la paire

Notre avis

  • Finition : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Équipement/fonctions : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Son : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)

Acheter en ligne : version active et passive



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ