icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Sonoro Stereo : l'adaptation du poste TSF d'autrefois dans une version du XXIème siècle

Sonoro Stereo tes On mag

Sonoro est une marque allemande, qui propose une courte gamme de postes audio, sédentaires ou nomades, au design luxueux et intemporel. Son modèle Stereo avec lecteur de CD, radio FM et DAB intégrés est le plus gros de la série.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2016 DE L'AUDIO CONNECTEE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES D'ACHAT.
---------

La Sonoro Stereo est pour commencer un bel objet d'ameublement, à l'aspect cossu et chic. Il est disponible dans plusieurs finitions laquées ou mates, ou encore revêtu d'un habillage en bois véritable. Son look l'inscrit comme un appareil hors du temps, qui pourra durer des années. La construction du coffret est soignée avec des parois en panneaux de médium, une façade et une plaque arrière en aluminium brossé.

Les fonctions proposées ne cherchent pas l'excentricité, mais sont suffisantes pour se plier à la plupart des usages du quotidien. Au centre de la façade se trouve la fente de chargement d'un bon vieux "mange-CD", surmonté d'un afficheur bien lumineux (son intensité est réglable), entouré de quelques boutons et d'une molette multifonction. À l'arrière se répartissent deux entrées et une sortie analogiques ainsi qu'un port USB pour un périphérique de stockage externe et une prise casque (on se demande pourquoi, n'est elle pas à l'avant). Une liaison Bluetooth AptX complète les sources disponibles.

Le soin apporté à la finition externe se retrouve dans la construction interne qui comporte plusieurs compartiments indépendants. L'électronique et les charges de chacun des haut-parleurs sont isolées, soigneusement amorties pour éviter les interférences. Les deux transducteurs large-bande de 8 cm, en façade, disposent de petits compartiments clos. Le boomer de 10,5 cm, installé sous l'ébénisterie, bénéficie d'un volume plus important accordé en bass-reflex.

Sonoro Stereo wood lifestyle

Livré avec des gants blancs, une télécommande ainsi qu'une grande antenne télescopique pour la réception des radios hertziennes, la Sonoro Stereo n'est pas faite pour animer une soirée ou déranger les voisins. Elle propose plutôt une restitution douce pour une atmosphère calme et décontractée. Nous avons un peu peiné avec ses modes de réception radio. Il n'est pas inutile de consulter la notice pour apprendre comment utiliser toutes les fonctions, notamment le radio-réveil. Mais l'utilisation est plutôt agréable et la banque de sons d'ambiance intégrée (chants d'oiseaux ou de baleines, bruits de la mer ou de feu de cheminée) est un bonus sympathique.
À l'écoute, les extrémités du spectre sont discrètes, mettant en valeur un joli registre médium, bien plaisant sur les voix ou les instruments acoustiques. Nous avons apprécié l'équilibre et la douceur des timbres de la Sonoro Stereo sur le ballet "Polichinelle" de Stravinski dirigé par Joseph Pons (CD Harmonia Mundi 901609). Ce poste audio, qui fleure bon une autre époque, n'est pas uniquement conçu pour la musique moderne qui fait "boum boum", il sait aussi jouer avec grâce du Jazz ou du Classique.

L'enceinte Sonoro Stereo en images

Spécifications

  • Type : station d'écoute CD/Bluetooth/FM/DAB+
  • Puissance : 2 x 20 + 40 watts
  • Haut-parleurs : boomer de 10,5 cm et 2x large-bandes de 8 cm
  • Connectique : 2x entrées analogiques (mini-jack et RCA), port USB, 2x sorties analogiques (mini-jack et RCA), Bluetooth AptX
  • Réponse en fréquence : n.c.
  • Dimensions : 45 x 15,3 x 23,5 cm
  • Poids : 6,5 kg environ
  • Prix : 700 € l'unité

Notre avis

  • Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Qualité de construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Équipement/fonctions : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
  • Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise(3/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework