Test casque Hifiman Edition S : tu l’ouvres ou tu la fermes ?

Hifiman Edition S test ON mag

HiFiman est une marque chinoise spécialisée dans les casques haut de gamme à transducteurs planar magnétiques et dans les baladeurs Hi-Res. Elle est très appréciée des audiophiles. Avec ce modèle Edition S, elle tente d’élargir sa clientèle vers une cible plus grand public. Ce casque est donc équipé de classiques transducteurs dynamiques, mais a l’originalité de pouvoir être utilisé en mode fermé ou ouvert, ce qui est inédit à notre connaissance.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE
---------

On ne peut pas dire que Hifiman soit un expert en matière de casques fashion. Cela se voit tout de suite avec l’Edition S. L’arceau en plastique fait vraiment cheap et ne semble pas à toute épreuve. Les coutures de ses coussinets, habillés de similicuir et de feutrine, laissent également un peu à désirer. Par contre, les oreillettes sont d’une belle construction. Elle adopte un profil asymétrique qui leur donne un look intéressant et permet de mieux épouser la forme des pavillons auditifs. Chacune dispose d’un cadre solide et inerte en aluminium brossé avec des grilles métalliques de protection devant et derrière le haut-parleur.

Ce haut-parleur est une belle pièce acoustique de 50 mm de diamètre avec un moteur et une bobine généreusement dimensionnés. Sa grille arrière peut être fermée par une plaque en matériau synthétique. Le casque Hifiman Edition S peut donc fonctionner en charges ouvertes ou fermées selon les besoins de l’utilisateur. Les plaques s’enlèvent et se replacent très facilement. Elles sont maintenues magnétiquement par les aimants des transducteurs et assurent un blindage lorsqu’elles sont en place.

À l’écoute, l’Hifiman propose deux esthétiques sonores légèrement différentes, mais tout autant enthousiasmantes. Avec ses boucliers en place, donc en charges closes (adaptés aux lieux bruyants ou lorsque l’on ne veut pas déranger son entourage), il privilégie un peu plus la neutralité à l’ampleur. Il est déjà énergique et vivant, avec un équilibre légèrement physiologique se manifestant par un aigu légèrement brillant, mais absolument pas agressif.

En retirant les boucliers, en passant donc en charges ouvertes, la scène sonore s’élargit et se libère tandis que le grave devient plus profond et présent. L’équilibre tonal et chaleureux. La restitution n’a pas la finesse ou les timbres exquis dans le médium des casques planar magnétiques plus haut de gamme d’Hifiman. Cependant, la tenue en puissance est de très bon niveau et on retrouve la même énergie, la même vigueur avec une bonne cohérence d’ensemble qui font de l’Edition S un casque très plaisant, voir presque grisant et addictif sur certains morceaux de musique moderne Rock ou Electro.

Notons enfin que le Hifiman S Edition est livré avec une coque dans laquelle il se range replié de façon à faciliter le transport. Il se révèle aussi très confortable à l’usage tout en tenant très bien en place lorsque l’on est en mouvement. Il est autant adapté à un usage Hi-fi sédentaire que nomade.

---------
À LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS DE CASQUES SANS-FIL
---------

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Hifiman Edition S décortiqué par ON-mag

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaire, ouvert ou fermé
  • Transducteurs : 50 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 22 kHz.
  • Sensibilité : 113 dB.
  • Impédance : 18 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Câbles : 1,2 m avec microphone et commandes pour smartphone
  • Accessoires fournis : adaptateurs jack 6,35 mm et prise avion, coque de rangement
  • Poids : 248 g (hors cordon)
  • Prix : 274 €

Notre avis

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Polyvalence : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Ergonomie et confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Qualité du son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)

Offre Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Hifiman

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework