PUBLICITÉ

Test Pure Audio Evoke F3 : un poste de radio avec un bon rapport qualité/prix

Pure Evoke F3

Pure Audio est un spécialiste anglais des postes de radio et propose une gamme très large dans ce domaine avec prés d'une trentaine de références. Sa gamme Evoke est la plus connue et se caractérise par ses nombreux modèles à habillage en bois. Cependant, pour l'Evoke F3, Pure semble s'être surtout concentré  sur le rapport qualité/prix, en misant sur les fonctions et l'équipement plutôt que le design.

De fait, exit la finition bois, elle est remplacée par du vinyle façon métal brossé anodisé noir. Pour autant, la Pure Evoke F3 ne manque pas d'élégance. Son dessin est soigné, avec des coins arrondis, et sa construction est propre. Les faces arrière et avant du coffret sont en plastique, mais le reste est en panneaux de bois aggloméré haute densité (médium de 9 mm d'épaisseur). Le haut-parleur intégré est indiqué pour une puissance de 5 watts.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour ce qui est de l'ergonomie, la télécommande fournie, l'afficheur couleur bien lisible, la molette poussoir de sélection et de volume, les nombreuses touches bien repérées autour... rendent l'utilisation pas trop compliquée. Certes, il y a des zones d'ombres. L'appli de pilotage "Pure Connect", pour iOS ou Android, ne semble par exemple pas vouloir reconnaître l'Evoke F3. La sélection des stations FM n'est également pas évidente au début et un peu fastidieuse en l'absence de touche de défilement. Mais globalement, on s'y retrouve. Les menus sont correctement organisés. Nous n'avons pas eu à beaucoup chercher pour paramétrer la liaison Wi-Fi et toutes les fonctions sont accessibles depuis la façade sans qu'il ne soit nécessaire de passer par la télécommande. En outre, il est possible de lire des fichiers de musique disponible sur le réseau local en mode UPnP/DLNA. Les formats MP3, WMA, FLAC, AAC sont supportés en résolution standard et la navigation se fait simplement en suivant l'arborescence des dossiers et fichiers.

À l'écoute, la Pure Evoke F3 n'est pas très puissante. Elle ne brille pas beaucoup dans les aigus et les graves sont courts. Cependant, cela reste parfaitement audible. La restitution se concentre sur le registre médium, ce qui est très bien pour l'intelligibilité des voix et notamment pour les infos à la radio. Le son est homogène, sans crispation, avec des timbres agréables.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

Spécifications :

  • Type : radio FM/DAB/DAB+ connectée
  • Puissance : 5 watts
  • Haut-parleur : large-bande de 8,9 cm
  • Connectique : entrée Aux, sortie Ligne, Wi-Fi, Bluetooth
  • Services réseau : webradios, Spotify Connect, DLNA
  • Fonction radio réveil
  • Alimentation : boîtier 12 V/0,8 A
  • Dimensions : 19,5 x 11 x 11,8 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Prix : 200 €

Notre avis :

  • Design et construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise (3/5)
  • Équipements/Fonctions : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4/5)
  • Ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise (3/5)
  • Qualité du son : etoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verteetoile grise(3,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)

Offre Amazon :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pure Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus