icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Dali Katch : une station d’écoute scandinave raffinée

dali katch

Dali est la marque qui monte dans le domaine des enceintes Hi-Fi. Elle s’étend également avec succès aux produits audio grand public, tout en conservant une approche très qualitative. Après une incursion dans le domaine des stations d’écoute sans-fil sédentaires, avec la série Kubik, le constructeur danois s’attaque maintenant aux station d’écoute sans-fil nomade avec la Katch, un modèle Bluetooth sur batterie qui a le style et le répondant typique de l’esprit scandinave : elle est à la fois belle, simple et de grande qualité.

La Katch est la première enceinte nomade créée par Dali, spécialiste danois des enceintes HiFi et Home Cinéma. Aussi, pour réussir son entrée sur ce marché, le constructeur n'a pas lésiné sur les moyens tant en matière de design que d'acoustique pointue. La Katch se pose en concurrente de ses consœurs danoises, notamment la B&O Beoplay A2, et la Vifa Helsinki, toutes deux également positionnées à 400 €. C'est une fière représentante de l'école scandinave, mais Dali a réussi à lui donner un style qui n'appartient qu'à elle.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

La Dali Katch se présente comme une élégante petite pochette, avec anse en cuir, dans un choix de coloris à la fois original et sexy. Sa construction est luxueuse. Le coffret est réalisé à partir d'un solide cadre en aluminium avec deux baffles en ABS renforcé. Chaque face accueille trois transducteurs : un tweeter à dôme textile de 21 mm, un boomer de course de 9 cm à dôme en aluminium et puissant moteur néodyme ainsi qu'un radiateur passif de 7,3 x 5,2 cm. Le tout est alimenté par un ampli de 2 x 25 watts RMS en classe D.

La liaison Bluetooth AptX de la Dali Katch est compatible avec l'appairage automatique sans-contact NFC. Une entrée auxiliaire sur mini-jack analogique est présente ainsi qu'une sortie USB 5 V pour recharger un smartphone ou une tablette. Il est aussi possible de faire fonctionner cette enceinte de manière synchrone avec une seconde Dali Katch en configuration stéréo.

À l'écoute, la Dali Katch propose deux modes d'égalisation, "Clear" et "Warm", plutôt bien vus pour s'adapter à différentes ambiances et musiques. Sa restitution est d'une grande pureté et d'une grande classe pour une enceinte Bluetooth portable. Les timbres sont d'une superbe définition avec profusion de détails et une belle aération. Le rayonnement en bipôle (par les deux faces de l'enceinte) procure une impression de spatialisation très réussie. Le son est clair, net et précis, mais la Dali Katch est également capable de délivrer de bonnes petites basses, du punch et de l'énergie. C'est un produit en tous points très raffiné.

Spécifications de la Dali Katch

  • Type : enceinte Bluetooth nomade
  • Batterie : 2600 mAh, 24 heures d’autonomie
  • Connectique : Bluetooth 4.0 (AptX et NFC), entrée auxiliaire sur mini-jack, sortie USB 5V (pour recharger un appareil mobile externe)
  • Haut-parleurs : 2x tweeters à dôme textile de 21 mm, 2x boomers de 8,9 cm à membrane aluminium, 2x radiateurs passifs de 7,3 x 5,2 cm
  • Puissance : 2 x 20 watts RMS en classe D
  • Réponse en fréquence : 49 à 23 kHz
  • Accessoire fourni : housse de transport, adaptateurs prises internationales
  • Dimensions : 13,8 x 26,85 x 4,7 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Prix : 400 €

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework