Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Acoustic Energy Aego BT2 : un concentré d’énergie qui envoie du gros son

Aego BT2 test on mag

L'Aego BT2 est la première enceinte portable de la marque britannique Acoustic Energy que l'on connaissait jusque là pour ses petites enceintes HiFi très haut de gamme avec comme ligne directrice des boomers à membrane en aluminium et un amortissement très travaillé de la charge acoustique.

D'emblée, L'Aego BT2 se présente comme un produit atypique avec son design fort sérieux et presque austère. Elle prend en effet la forme d'une brique en aluminium à la fois très ramassée et dont le poids impressionne. En dehors des touches disposées en cercle sur le dessus et protégées par un habillage en caoutchouc, L'Aego BT2 ne comporte aucune fioriture, même pas une anse ou une poignée pour faciliter le transport. Pourtant son équipement et ses fonctions sont complets. La liaison Bluetooth comprend le codec AptX est elle est de type Low Latency, ce qui évite notamment les décalages du son lorsque l'on regarde des vidéos. Un microphone est présent pour prendre des appels téléphoniques en mode main libre, de même qu'une puce NFC autorisant l'appairage automatique sans-contact. La connectique dispose d'une entrée mini-jack analogique auxiliaire pour une source externe ainsi qu'un port USB 5V pour recharger un smartphone ou une tablette.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

À l'intérieur, c'est également du sérieux. Le coffret ultra solide, formé d'un profilé d'aluminium de 2,5 mm d'épaisseur accueille en façade deux haut-parleurs large-bande de 9 cm. Ces transducteurs sont complétés par deux radiateurs passifs sur les flancs et alimentés par un amplificateur de 40 watts. La valeur de la batterie intégrée n'est pas indiquée, mais elle revendique une autonomie de 36 heures. On remarque aussi les plaques en caoutchouc collé dessous et l'arrière du coffret afin d'amortir les vibrations parasites.

À l'écoute, on est étonné par la puissance acoustique que peut délivrer cette si petite enceinte. L'Aego BT2 fait honneur au nom de la marque. C'est un concentré d'énergie. Elle envoie du gros son. Le bas médium manque un peu de chaleur et de consistance, mais les basses sont fermes, profondes. Elles ont de l'impact, de l'ampleur tandis que l'aigu est détaillé et incisif. Cette enceinte est un peu chère dans l'absolue, ce qui explique que nous lui accordions une note un peu moyenne, mais ses performances n'en demeurent pas moins fort impressionnantes.

Spécifications :

  • Connectique : Bluetooth AptX, entrée auxiliaire sur mini-jack, port USB 5V
  • Batterie : 36 h d'autonomie
  • Poids : 2 kg
  • Dimensions : 14 x 20 x 10 cm
  • Prix : 400 €

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verteetoile grise (3,5/5)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Acoustic Energy

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework