Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Divacore Bloop : une enceinte bluetooth et NFC au luxe incertain

Divacore bloop

Divacore est une marque française qui propose des produits simples au look sobre et aux fonctionnalités instinctives. Nous avions testé son casque Divacore Addict qui s’était montré des plus honorables. C’est au tour de son enceinte bluetooth nomade waterproof, la Bloop de passer à la casserole. Le resultat est moins enthousiasmant. La Divacore Bloop, une enceinte nomade belle de loin mais loin d’être belle ?

De loin, la Divacore Bloop paraît assez luxueuse avec sa coque en aluminium et sa anse en cuir. De près c'est autre chose. La finition et la qualité d'assemblage laissent à désirer tandis que les grilles métalliques des haut-parleurs risquent de prendre rapidement les bosses et rayures. Néanmoins, la solidité reste correcte. Nous avons fait subir une chute de plus d'un mètre de haut à la Divacore Bloop sans qu'il en résulte de dommage.

 

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

La Divacore Bloop a quelques avantages pour son prix comme la présence d'une puce NFC pour un appairage automatique en Bluetooth avec les smartphones qui utilisent le "sans-contact" ou encore une batterie de 2600 mAh, généreuse pour la catégorie, et une étanchéité à l'eau en immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur.

Pour contre, les résultats sur le terrain sont moyens. La portée de réception Bluetooth est faible. Les deux petits haut-parleurs de 3,5 cm et leur radiateur passif de 7 x 3,5 cm alimentés par un ampli de 2 x 5 watts, donnent un son un peu creux qui devient assez vite criard lorsque l'on pousse le volume. L'intelligibilité est correcte, mais le son ne soulève pas l'enthousiasme.

Les enceintes Divacore Bloop sont disponibles en promotion à 65 € sur le site du constructeur

Spécifications :

  • Connectique : port micro-USB de charge, entrée auxiliaire sur mini-jack
  • Batterie : 2600 mAh, 10 h d'autonomie
  • Poids : 320 g
  • Dimensions : 18,5 x 7,4 x 3,2 cm
  • Prix : 100 €

Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise (2,5/5)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Divacore

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 kkskAudio 13-08-2017 10:17
Cherchez sur Amazon l'enceinte 'Expower NFC Sans Fil', je pense qu'il serait très intéressant de comparer les deux...car au vu de l'énorme différence du prix et des performance médiocres du Divacore, je ne suis pas certain (comme la plupart des produits Divacore d'ailleurs) que ce soit justifié et qu'ils n'aient pas, une fois encore, simplement rebadgé leurs produits en multipliant le tarif de vente par 2 ou 3 (ici cela semble plus de l'ordre de 6, une honte). Vivre le patriotisme...
Publicité
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework