Test Libratone Too : une enceinte nomade musicale à l'élégance discrète

Lebratone too

La marque danoise fondée en 2009 s'était donnée pour objectif de créer des stations d'écoutes sans fil pouvant prétendre à une véritable qualité Hi-Fi tout en mettant à l'honneur le design scandinave. Vendue en 2014 à un grand groupe d'investisseurs de Hong Kong, la marque n'en a pas pour autant revue ses prétentions à la baisse. Avec pour preuve le test de leur petite dernière, la Libratone Too

LA SUITE APRÈS LA PUB

La libratone Too est de conception danoise et cela se sent immédiatement. Elle ne joue pas la carte de la démonstration de force, mais plutôt celle de la démonstration de style et l'élégance discrète. Elle adopte la forme arrondie d'une pilule et des couleurs pastel. Le dessin de sa petite anse en silicone, dans le prolongement du cache recouvrant la connectique, est soigné. De même, son petit pavé de commande tactile rond, avec un logo lumineux de petit oiseau façon Twitter, est particulièrement élégant.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

On regrette que l'enceinte ne soit pas étanche. Elle utilise deux transducteurs de 3,8 cm accordés en bass-reflex par un évent. L'eau peut donc rentrer dedans en cas d'immersion. Mais elle est quand même protégée contre les éclaboussures.

Sur le terrain, la Libratone a une très bonne qualité de réception Bluetooth. À l'écoute, le son est raffiné. Le rendu n'est pas aussi puissant qu'avec d'autres enceintes de taille équivalente, comme la Sony SRS-XB20 ou la JBL Flip 4. Les basses sont moins profondes, mais aussi plus naturelles. L'évent bass-reflex ne donne pas cette sensation boomy et répétitive que l'on ressent avec les radiateurs passifs utilisés sur les autres enceintes de ce type. Le médium et l'aigu sont également plus ouverts, plus légers, mieux définis. Cette enceinte est particulièrement plaisante à écouter à niveau moyen ou modéré. Elle sait vraiment faire de la musique.

Spécifications :

  • Connectique : port micro-USB de charge, entrée auxiliaire sur mini-jack
  • Batterie : 12 h d'autonomie
  • Poids : 580 g
  • Dimensions : 5,9 x 21 x 6,2 cm
  • Prix : 150 €

Intérêt :etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)

Offre Amazon :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Libratone

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework