icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test 1More E1001 : des intra-auriculaires à triples transducteurs précis et détaillés

 1More E1001 test on mag

Comme on a pu le voir avec le test du casque H1707, 1More est une nouvelle marque aux dents longues. La firme américaine, basée à San Diogo, n'hésite pas à jouer la carte de la surenchère technologique, à des prix très agressifs, le tout avec un talent certain. Ici, elle propose des écouteurs intra-auriculaires à triples transducteurs. En effet, chaque écouteur de cette paire de E1001 comporte deux transducteurs à armatures balancées et un de type électrodynamique.

C'est une approche coûteuse, qui permet théoriquement de concilier le meilleur des deux mondes : la précision des armatures balancées dans les médiums et les aigus, la profondeur et l'impact des transducteurs électrodynamiques dans le grave. Malgré cela, 1More ne fait pas d'économie de bout de chandelle sur les autres éléments de ces écouteurs. Au contraire

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE.
---------

Pour commencer l’emballage est "topissime": boîte cartonnée au format livre, avec fermeture de la couverture par un aimant, de très beaux dessins au trait figurant l’éclaté d’un écouteur, ainsi qu'un petit mot manuscrit du « metteur au point » Luca Bignardi, DJ, producteur et arrangeur italien, qui a notamment collaboré avec Lucio Dalla et Laura Pausini. Les accessoires fournis sont également nombreux : 8 paires d’embouts interchangeables dont 3 en mousse à mémoire de forme, un adaptateur prise avion et un clip de chemise. Honnêtement, ce n’est pas tous les jours que nous trouvons un équipement aussi complet et un emballage aussi soigné pour une paire d'écouteurs intra-auriculaires à 100 euros.

La construction ne déçoit pas non plus. Les 1More E1001 sont très légers malgré leurs oreillettes et leurs prises toute métal. Le câble principal est gainé de tissu. Beaux, esthétiques et élégants, plutôt discrets, ces écouteurs garantissent une très bonne tenue dans les oreilles. Sans contraintes, ils n’occasionnent pas de fatigue même après de longues heures d’utilisation.

À l'écoute, sur le disque de Sting, "The Best Of 25 Years", et le morceau "Shape Of My Heart", le rendu sonore est plutôt très bon, certes moins détaillé, moins tranchant  et moins spacieux qu'avec nos écouteurs de référence (qui valent deux fois plus cher). Les basses se font aussi plus discrètes, mais ce n’est pas mal du tout. Ces intras dispensent un son propre, précis, détaillé, vif et rarement pris en défaut.

Spécifications :

  • Triples transducteurs : 2 armatures balancées et un électrodynamique par oreillette
  • Réponse en fréquences : 20 Hz à 40 kHz
  • Sensibilité ; Impédance : 99 dB ; 32 Ω
  • Câble : 1,2 m avec microphone et commandes
  • Accessoires fournis : 5 paires d'embouts en silicone, 3 paires en mousse à mémoire de forme, housse de rangement, adaptateur avion, Clip pour chemise
  • Prix : 100€

Notes :

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
  • Son, Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Interet :  etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: 1More

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework