Test Erdre Audio D201G : des intra-auriculaires deux voies tout en finesse
Erdre Audio est une jeune société française basée à Nantes qui s'est baptisé du nom de la rivière qui rejoint la Loire dans la capitale de l’Ouest. Elle s’est lancée en 2016 sur le marché des écouteurs audiophile haut de gamme, mais pas seulement puisque la paire que nous testons ici est positionnée à moins de 100 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Portant la référence D201G, cette dernière a pour particularité de fonctionner en deux voies ce qui est très rare, d'autant plus à ce prix. Chacune de ses oreillettes intègre dans sa coque en aluminium un "boomer" de 10 mm et un transducteur de médium/aigu, tous les deux de type électrodynamique.
---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE.
---------
La finition de ces écouteurs est de bon niveau et l'on remarque le câble comme enduit d'une résine plastique élastique et anti-emmêlage. Les jonctions écouteurs/câbles et câbles/prise rassurent par leur sérieux. Soulignons aussi la jolie anodisation aubergine des coques des oreillettes.
Sur le terrain, ces écouteurs offrent une tenue correcte dans les oreilles, mais surtout une isolation phonique passive plutôt très bonne, avec peu ou pas de bruit de frottement du câble. La restitution sonore de ces intra-auriculaires est claire, précise, bien détaillée, les voix filent très haut avec beaucoup de nuances. Si vous cherchez une approche boomy, passez sur une autre marque. Les Erdre Audio D201G privilégient avant tout la finesse et les détails.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications :
- Doubles transducteurs : électrodynamiques de 6 et 10 mm
- Réponse en fréquences : 5 Hz à 23 kHz
- Sensibilité ; impédance : 101 ±3dB à 1kHz/mW ; 8 Ω
- Câble : 1,2 m avec microphone et commandes
- Accessoires fournis : paire d'embouts en silicone à double frange, paire d'embouts en mousse et 3 paires d'embouts en silicone
- Prix : 80 €
Notes :
- Construction : (4,5/5)
- Polyvalence : (4/5)
- Performance : (4,5/5)
- Interet : (4/5)
Commentaires (0)