icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Sennheiser PXC 550 Wireless : un casque Bluetooth et antibruit de luxe, aux fonctions interactives et civilisées

Sennheiser PCX 550 test

Le PXC 550 Wireless est le nouveau casque nomade de référence du leader allemand Sennheiser. Disposant d'une liaison sans-fil Bluetooth et d'un système antibruit actif, il adopte un style statutaire et se positionne en concurrent direct du Bose QuietComfort 35, la référence du marché, commercialisé à peu près au même prix. Mais pour se démarquer il apporte quelques originalités, notamment une appli proposant une personnalisation poussée de la restitution sonore.

Dès le premier contact avec ce casque, l'expertise et l'expérience de Sennheiser en matière d'ergonomie et conception apparait de manière tangible. Pouvant se replier à plat et sur lui-même pour se ranger dans sa mallette de transport, le PXC 550 Wireless est à la fois compact et très léger (à peine 235 g). Ses coussinets, malgré leur faible largeur et leur petite ouverture, épousent parfaitement les pavillons des oreilles grâce à leur profil s'évasant vers l'intérieur. Recouverts d'un cuir synthétique très doux et emplis d'une mousse à mémoire de forme très moelleuse, ils assurent une tenue, une isolation phonique passive et un confort excellents.

La construction du Sennheiser PXC 550 Wireless est également d'une grande intelligence, mélange de finition à la fois sobre et luxueuse, faisant appel à des matériaux optimisés garantissant simultanément solidité, fiabilité et légèreté.

L'effort sur les équipements et les fonctions est encore plus impressionnant. Le Sennheiser PXC 550 peut se connecter en Bluetooth, mais aussi en liaison filaire classique analogique par mini-jack ou directement en numérique à un ordinateur en USB. Son oreillette droite propose des commandes tactiles complètes, comportant le déclenchement du pilotage vocal (Siri ou OK Google). En dehors du bouton d'activation du Bluetooth, bien caché, les autres tombent naturellement sous les doigts. L'un sert à activer plusieurs effets sonores ("Boîte de nuit", "Cinéma", "Dialogue"...) un peu gadget, l'autre à ajuster l'intensité du système antibruit (0, 50 et 100 %). Ce qui est plus intéressant. En complément, l'appli Sennheiser TuneCap (iOS et Android) donne la possibilité de régler en continu l'intensité de l'antibruit et d'égaliser très précisément la courbe de réponse du PXC 550 Wireless. Malheureusement sur notre iPhone, cela ne fonctionnait qu'en écoutant la musique provenant de la bibliothèque interne et pas avec les autres applis comme Spotify. C'est un peu ballot.

À l'écoute, le Sennheiser PXC 550 a des performances de haut niveau, des basses profondes et puissantes, des aigus pointus, une large réponse en fréquence. Son équilibre tonal par défaut est franchement physiologique se caractérisant par des graves gourmands, des aigus très brillants et un registre médium discret. La spatialisation est accentuée de même que les défauts de la source. En liaison Bluetooth, à partir de Spotify, le haut du spectre parait parfois un peu sale et agressif. Par contre en liaison numérique directe, depuis un Mac en USB, la définition est bien meilleure.

---------
RETROUVEZ 
TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Enfin, bon point pour le système de réduction de bruit du Sennheiser PXC 550 Wireless. S'il n'est pas le plus performant dans les très basses fréquences, il s'avère globalement d'une trés bonne efficacité. En outre, il ne dénature pas la restitution sonore, ne provoque pas de pompage ni de bruit ou de souffle parasite gênant.

Spécifications

  • Type : casque clos, circum-auriculaire, sans-fil et antibruit, à commandes tactiles
  • Autonomie : 30 heures
  • Transmission en Bluetooth 4.2 ou filaire analogique (mini-jack) et numérique (USB)
  • Transducteurs : 40 mm électrodynamiques
  • Réponse en fréquence : 17 Hz à 23 kHz
  • Impédance : 490 Ω en actif, 46 Ω en passif
  • Accessoires fournis : mallette de rangement, câbles mini-jack et USB, adaptateurs jack 6,35 mm et avion
  • Poids : 235 g
  • Prix : 400 €

Notre avis

  • Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Performances pures : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise (3/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

Offre Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sennheiser

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework