Skip to main content
PUBLICITÉ

NuForce HEM8 : des intra-auriculaires à armatures balancées de haute précision

NuForce hem8 test

Après avoir développé sa gamme BE6, que nous avons beaucoup aimé, Optoma Nuforce se tourne vers les intra-auriculaires à haut-parleur à armature balancée. Sa gamme HEM comporte quatre modèles, à 1, 2, 3 ou 4 transducteurs pour satisfaire le simple mélomane ou aller jusqu'à un niveau professionnel de restitution sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La gamme d'écouteurs HEM de Nuforce comprend désormais cinq modèles dérivés de l'ancêtre Primo8. Ils ont pour point commun des coques en matériau de synthèse qui épousent la forme des conques des oreilles, un peu comme des modèles pros, moulés sur mesure. Leurs câbles (interchangeables) passant au-dessus des oreilles, ils tiennent très bien en place, et apportent une isolation phonique importante. C'est une solution très appréciée des musiciens et chanteurs sur scène, mais aussi par bon nombre d'audiophiles.

Cette gamme NuForce débute par le HEM Dynamic équipé (comme sa référence l'indique) de transducteurs électrodynamiques mono-voie et se poursuit avec des modèles à armatures balancées de chez Knowles, en mono ou multivoies dont le HEM4 que nous avons déjà testé. Le HEM8 en est le sommet et utilise quatre armatures balancées par écouteur.

À l'écoute, le HEM8 en comparaison avec le HEM4 se montre immédiatement et de façon évidente, plus claire et beaucoup plus dynamique comme on peut s'en apercevoir sur le rythme explosif du morceau "LGND" de Tha Trickaz. L'équilibre tonal est moins rond, moins séducteur, moins chaud, peut-être un peu moins fluide, mais les performances sont incontestablement supérieures. NuForce a raison de présenter les écouteurs HEM8 comme des outils d'analyse et de précision. Ils conviendront aux audiophiles pointilleux qui recherchent la neutralité et la transparence. Ils nous ont été particulièrement utiles pour cerner les personnalités sonores de plusieurs DAC/ampli casques et bien apprécier l'action de leurs différents réglages comme par exemple avec le DacAmp de RHA. Ces écouteurs sont capables de prouesses en termes de présence et réalisme lorsqu'ils sont alimentés par une très bonne source et à partir de très bons fichiers audio.

Nuforce hem8 boite

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications :

  • Transducteurs : à armatures balancées 4 voies
  • Réponse en fréquence : 10 à 40 kHz
  • Sensibilité : 110 dB (±3 dB)
  • Impédance : 38 Ω
  • Puissance/niveau max. : 2 mW/124 dB
  • Câbles : deux câbles interchangeables de 1.38 m, un audiophile, l'autre avec microphone et commande pour smartphone
  • Accessoires fournis : boîtier de rangement étanche, étui de transport, 8 paires d’embouts interchangeables (en mousse à mémoire de forme et silicone), brosse de curetage, pince câble, adaptateur jack 6,35 mm
  • Prix : 600 €

Notre Avis :

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Ergonomie et Confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Performances pures : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
    Musicalité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Interet : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


NuForce

PUBLICITÉ