icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test casque Hifi Beyerdynamic Amiron Home : un amiral fédérateur

beyerdynamic amironhome test

Tout comme Sennheiser, l'autre constructeur historique germanique de casques et microphones, Beyerdynamic ne cède pas aux sirènes du High End, secteur où les nouveautés sont très (trop) nombreuses actuellement. Il préfère concentrer ses derniers lancements sur des produits, certes haut de gamme, mais encore accessible au grand public. Cela lui réussit, car le casque hifi Amiron Home, que nous testons ici, est un des plus recommandables.

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Le Beyerdynamic Amiron Home n'est pas un casque qui cherche à révolutionner le genre, mais plutôt à démocratiser des technologies développées ces dernières années par la marque allemande, pour ses modèles les plus haut de gamme. Son point clé est donc la présence de transducteurs Tesla comme sur les Beyerdynamic T1 et T5. Ces transducteurs de 40 mm de diamètre sont équipés d'aimants néodyme et de pièces polaires très travaillés afin d'obtenir un moteur ultra puissant assurant un contrôle plus précis de la restitution sonore.

beyerdynamic amironhome transducteurs

Pour le reste, le Beyerdynamic Amiron Home est un casque sobre, à la finition et à la construction fort sérieuse et robuste. Ses oreillettes à charge ouvertes sont moulées dans un matériau de synthèse anti-résonnance arborant un élégant et discret aspect gris anthracite satiné. Leurs branches de soutien sont typiques des réalisations de Beyerdynamic, en aluminium cintré de bonne épaisseur. L'arceau et les coussinets sont habillés de suède et Alcantara au style valorisant et au toucher tout doux.

Il aime la musique, toutes les musiques et nous les fait aimer aussi

Sur le terrain, bien que son poids ne soit pas totalement plume, le Beyerdynamic est très agréable à porter. La masse est justement répartie entre l'arceau et les coussinets des oreillettes qui serrent juste ce qu'il faut pour assurer une bonne tenue. Le casque a une impédance élevée (250 ohms), il lui faut donc une source adaptée. Un petit smartphone est un peu juste, mais beaucoup de baladeurs audiophiles peuvent suffirent. Les oreillettes sont ouvertes. Elles laissent passer les bruits, mais isolent déjà un petit peu grâce à leurs filtres acoustiques externes.

beyerdynamic amironhome arceau

La restitution sonore apparaît quant à elle immédiatement très séduisante. Les graves descendent bas avec puissance et sont bien tenus. Les timbres sont chaleureux. L'aigu est d'une belle définition, légèrement brillant, et la scène sonore donne une superbe impression de profondeur. Quel que soit le type de musique que l'on écoute, le message est dynamique, vivant, sans excès ni stridence. En fonction du morceau, on passe d'une ambiance Pop feutrée à de grands espaces symphoniques puis à une scène Rock ou Electro déjantée avec égal bonheur.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2018 DES CASQUES ET ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Pour nous testeurs, qui parfois passons plusieurs heures à écouter et comparer des casques audio de toutes catégories, il est un signe qui ne trompe pas. Le Beyerdynamic Amiron Home est de ceux que l'on oublie sur nos oreilles pour écouter de la musique juste en travaillant ou vers lesquels on revient systématiquement pour se faire plaisir et redécouvrir nos morceaux préférés à niveau plus soutenu. Aucune hésitation donc à lui décerner notre label ON TopAudio Award.

Site de la marque : europe.beyerdynamic.com

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaire, ouvert
  • Transducteurs : 40 mm dynamiques, moteurs Tesla
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz
  • Sensibilité : 102 dB/1 mW/500 Hz
  • Impédance : 250 Ω
  • Puissance admissible : 200 mW
  • Câble : standard amovible avec mini-jack, de 3 mètres
  • Accessoires fournis : adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm, coque de rangement
  • Poids : 340  g (hors cordon)
  • Prix indicatif : 600 €

Notre avis

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Polyvalence : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Ergonomie et confort :  etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Performances pures : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Musicalité :  etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Intérêt :  etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: OnTopAudioAward, Beyerdynamic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework