Skip to main content
PUBLICITÉ

Test Elipson In-Ear n°1 : des intra-auriculaires bluetooth légers et élégants

ELI IN EAR test

La très emblématique marque d’enceintes françaises Elipson, créée par Joseph Léon à la fin des années 1930 et reprise par la société (toujours française) AV-Industry en 2008, se projette un peu plus dans l'audio nomade avec cette première paire d'écouteurs intra-auriculaires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE.
---------

Ce n’est pas le premier produit nomade de la marque puisque des enceintes Bluetooth portables existent déjà, les Timber et Lenny, mais c’est bien la toute première paire d'écouteurs intra-auriculaires lancée sous le nom Elipson. La première d’une future lignée ? L’avenir et l’accueil du public, je pense, nous le diront.

Nous sommes sur un modèle Bluetooth composé de deux oreillettes reliées entre elles par un câble qui accueille le boîtier de la batterie et des commandes. Il est typé urbain, à la présentation plutôt "chic". Les écouteurs sont légers en aluminium, bi-ton. L'extrémité visible de chaque oreillette est en finition métal naturel tandis que le corps est dans les tons gris/marron. L’ensemble ne pèse que 18 g. Les embouts, légèrement angulés vers l’avant tiennent bien dans les conduits auditifs et assurent une isolation acoustique passive déjà conséquente. Les touchent de la télécommande sont bien, voir presque sur dimensionnées, on sent le "+" et le "–" du volume au bout du doigt, ce qui est appréciable.

Elipson in ear 1

Un son bien propre sur lui et une puissance acoustique importante

Pour ce qui est des performances sonores, un premier point nous a étonnés, c’est le rendement, ou plutôt le niveau de volume que l’on peut atteindre avec l'Elipson In-Ear n°1 qui semble très élevé... pour ce qui est des timbres et de la définition, c’est globalement propre. La scène sonore a un peu moins d’ampleur que sur nos écouteurs intra-auriculaires de référence, mais rien d’alarmant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sur l’album "10 000 Hz Legend" du groupe Air, sur le morceau "Radian" la scène sonore est conséquente, les différents sons et instruments s’enchainent et s’entrecoupent sans problème, les aigus et médium sont très clairs et bien dessinés tandis que le bas médium manque un peu de vivacité et de punch, mais sans trop nuire à la qualité de l’écoute.

En conclusion

Produit Bluetooth, léger, élégant, livré dans une belle boite en métal et avec une petite housse de transport en similicuir, le tout à moins à 100 €... pas grand-chose à reprocher à cette première paire d'écouteurs Elipson.

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires fermés, Bluetooth AptX
  • Transducteurs dynamiques de 11,5 mm
  • Câble de liaison plat anti emmêlage avec télécommande.
  • Accessoires fournis : 3 tailles d’embouts S/M/L, pochette de rangement en similicuir, pince cravate.
  • Autonomie annoncée de 6 h, recharge en 1 h 30
  • Câble de recharge USB fourni
  • Aimants intégrés pour tenue des deux écouteurs l’un contre l’autre au repos
  • Poids : 18 g
  • Prix : 100 €

---------
>>> À LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Notre avis

  • Qualité de construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Ergonomie/confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Qualité audio : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)

Offre Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Elipson

PUBLICITÉ