PUBLICITÉ

Test JVC HA–EC30BT : des intra-auriculaires sportifs bluetooth efficaces et accessibles

JVC HAEC30BT test

La marque poursuit sa lancée sur ce créneau porteur du casque l’intra auriculaire dédié au sport et aux sportifs donc, avec le lancement de deux modèles Bluetooth proches le JVC HA-ET50BT et JVC HA-EC30BT qui fait l’objet de notre test.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Les deux modèles sortis au printemps 2017 sont construits sur la même base technique, seuls trois points différencient ces deux casques intra auriculaire sans fil, la forme, le choix des couleurs proposées et le plus important, l’autonomie.
Nous sommes sur des modèles Bluetooth, dédiés initialement au sport et qui résistent donc à la transpiration et aux intempéries d’une utilisation extérieure.

La mise en place des écouteurs est facile, la tenue est excellente grâce à l’arceau en plastique souple/rigide qui part de l’écouteur et passe par-dessus les oreilles, le produit minimaliste se fait rapidement oublier avec un peu plus de 20 grammes sur la balance un câble de liaison entre les deux oreillettes, fin et léger, on peut poursuivre sa séance de running sans se soucier de ce dernier.

L’isolation passive du JVC HA-EC30BT étant plutôt importante avec les embouts standards, JVC propose également des embouts striés pour une utilisation extérieure qui laissent passer une partie des bruits de la rue pour plus de sécurité.

JVC HA EC30BT B E

Niveau écoute sur l’album Notorious de Duran Duran, la restitution est correct, voir agréable, la scène sonore est ouverte, pas mal de détails, des placements bien distincts, les aigus et les médiums très présents sur cet album ressortent très bien par contre sur l’album 10 000 Hz Legend du groupe Air, un petit bémol pour les enchainements dans le bas du spectre ou là sa cafouille un peu.

Produit Bluetooth simple, efficace et accessible en prix (70€) pour les pratiques sportives,  le JVC HA-EC30BT rempli son office que ce soit dans les salles ou en extérieur, il pourra bien entendu, avec son autonomie de 8 heures et son très faible poids, être également utilisé en ville et dans les transports.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires fermé dynamique Bluetooth (transducteur 9mm)
  • Accessoires fournis : 3 tailles d’embouts isolants « pleins » S/M/L, 3 tailles d’embouts striés pour laisser passer les bruits extérieurs, pas de sac de rangement.
  • Autonomie annoncée de 8 heures, recharge en 3,5 heures
  • Câble de recharge USB mini USB
  • Aimant pour tenue des deux écouteurs au repos.
  • Etanche lavable certifié IPX5 pour les écouteurs et IPX4 pour la télécommande.
  • Disponible en rouge noir bleu ou jaune acidulé.
  • Poids : 21g
  • Prix : 70€

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2018 DES CASQUES ET ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Notre avis

  • Ergonomie/confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Qualité audio : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Intérêt rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JVC

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus