icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Technics EAH-T700 : un poids lourd des casques audio, à doubles transducteurs

Technics T700 test

Technics, branche audiophile de Panasonic, après une période d'absence, au grand damne des ses aficionados, est désormais de retour et en force. Outre les nouvelles versions de ses platines vinyles d'anthologie, la marque japonaise tire tous azimuts dans le domaine de l'audio haut de gamme : amplis à vumètres, enceintes à transducteurs coaxiaux, minichaînes de luxe et ce casque EAH-T700, très innovant, à la croisée des chemins pro, hifi, DJ et nomade.

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Ne vous fiez pas à son look un peu intemporel, mais semblant quand même venir des années 1990, le Technics EAH-T700 est un casque totalement moderne et innovant sur bien des aspects. Cela commence par l'arceau tout en métal moulé, de forte épaisseur. Outre les pivots permettant de mettre les oreillettes à plat pour ranger le casque et ses glissières à large plage de réglage en hauteur, il comporte d'autres petites glissières d'ajustement de la profondeur pour mieux s'ajuster sur les pavillons auditifs de l'utilisateur. C'est unique.

Technics eah t700 glissiere

Et cela ne s'arrête pas en si bon chemin. Car chacune des coques sandwich (métal/matériau synthétique) de ses oreillettes, en plus de son énorme coussinet asymétrique en mousse à mémoire de forme et de ses ouïes d'aération dorsales, accueille deux transducteurs. On y trouve tout d'abord un médium/woofer de 50 mm, à membrane "MLF" métallisé or de 50 mm, bénéficiant d'un système d'amortissement sophistiqué, puis un super-tweeter désaxé à dôme en aluminium de 14 mm.

ifa2015technicst700headphones

À l'écoute : grosses sensations, gros frissons et adrénaline garantie

S'il est un casque qui ne peut laisser indifférent, c'est bien le Technics EAH-T700. Outre son aspect et son poids imposant (presque 500 g) qui vous invite immédiatement à faire un peu de musculation des longissimus, splénius et autres élévateurs de la scapula du cou, il délivre un rendu d'une puissance, d'une énergie dévastatrice. Mais attention, ce n'est pas un barbare, car de la maitrise et de la précision il en a aussi. Avec lui, le moindre effet de mixage, souffle, grésillement, petit bruit dans la salle au 36ème rang de spectateurs ou chanteur perdu au milieu de dizaines de choristes devient perceptible.

Technics eah t700 transducteur

Avec le Technics EAH-T700, sur des morceaux que nous connaissons pourtant très bien, nous nous sommes surpris à découvrir des éléments d'enregistrement auxquels nous n'avions jamais prêté attention auparavant même sur des casques très haut de gamme, jusqu'à 4 fois plus chers. Certes, parfois l'EAH-T700 pourrait être un peu plus doux et moelleux dans le médium. Mais le policé n'est pas son genre. Il est à la fois hyper dynamique, doté d'une réponse en fréquence ultra large, des tréfonds du grave aux stratosphères de l'aigu. Son énergie et sa tenue en puissance sont énormes. Et tant pis, si cela décoiffe ou froisse parfois un peu les tympans. Les performances et l'adrénaline sonore sont poussées à leur paroxysme, ce qui peut être fort jouissif.

Prix indicatif : 1200 €

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaire, clos (avec ouïes de décompression)
  • Transducteurs : médium/woofer de 50 mm et super-tweeter de 14 mm
  • Réponse en fréquence : 3 Hz à 100 kHz
  • Sensibilité : 102 dB/mW
  • Impédance : 28 Ω
  • Puissance admissible : 1500 mW
  • Câble : cordons interchangeables de 1,2 et 3 m, avec prise mini-jack, système de verrouillage par vis et conducteurs en cuivre de grade 4 N
  • Accessoires fournis : Adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm, pochette de rangement
  • Poids : 740  g (hors cordon)
  • Site de la marque : www.technics.com

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2018 DES CASQUES ET ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Notre avis

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Polyvalence : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Ergonomie et confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Performances pures : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Musicalité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Intérêt :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise  (4/5)

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Technics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework