icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Cowon Plenue R : baladeur audiophile Hi-res au son très délicat

Cowon Plenue R test

Cowon, spécialiste de longue date des baladeurs, est bien connu pour ses modèles audiophiles Hi-res de la série Plenue, dont certains modèles sont très haut de gamme. Le Plenue R est sa dernière nouveauté et se positionne en début de gamme juste au-dessus du Plenue D.

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Armé d'une batterie de 300 mAh qui lui offre 17 heures d'autonomie, il possède une capacité de stockage de 128 Go extensible jusqu'à 256 Go en ajoutant une carte microSD. C'est un produit particulièrement élégant et d'une superbe qualité de construction avec sa coque en métal épais et son dos en matériau synthétique blindé.

Il accepte entre autres les fichiers de musique en FLAC 24 bits/192 kHz, DXD jusqu'en 384 kHz ou encore DSD128 (5,64 MHz). Le convertisseur intégré est un Texas Instrument PCM5242.

Sa façade est entièrement couverte d'un écran tactile Amoled de 3,7 pouces (480 x 800 pixels). L'interface propulsée par un processeur ARM Cortex A9 Dual Core à 1,2 GHz est très élégante, plaisante à utiliser et réactive. Elle affiche les pochettes des albums, délivre des informations complètes et propose les nombreux modes d'égalisation JetEffect 7.

Outre la liaison Bluetooth (un peu anecdotique sur un baladeur audiophile) et la sortie numérique optique, le Cowon Plenue R possède deux sorties casque : une asymétrique sur mini-jack classique de 3,5 mm, l'autre symétrique sur micro-jack 2,5 mm.

Le Cowon Plenue R en images :

À l'écoute ce baladeur n'est pas d'une puissance très élevée, mais peu déjà attaquer des casques assez gourmands et à l'impédance relativement élevée. Sa restitution pourrait être un poil plus musclée dans le bas du spectre. En contrepartie, elle est d'une délicatesse et d'une finesse exquises. Avec un casque Focal Clear, le registre médium est superbement détaillé et naturel. On est surpris par l'aération de la scène sonore et le réalisme de certains bruits acoustiques comme un pied qui frappe le tempo sur une estrade. Sur ce point, le Cowon Plenue R a la petite touche de magie que cherchent de nombreux audiophiles.

Le site de la marque : www.cowon-france.com

Notre avis : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2018 DES CASQUES ET ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Spécifications :

  • Type : baladeur audio Hi-res
  • DAC : TI PCM5242
  • Stockage : Mémoire interne 128 Go et externe microSD (256 Go max.)
  • Autonomie : 17 heures
  • Bluetooth :  aptX
  • Formats : MP3 et WMA jusqu'à 320 Kbps et 48 kHz,  FLAC, ALAC, AIFF et WAV jusqu'à 24 bits / 192 kHz, DSD avec conversion préalable en PCM, OGG jusqu'à 44,1 kHz
  • Dimensions (lxhxp) : 61,5 x 112,9 x 13,9 mm
  • Poids : 154 g
  • Prix 530 €

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cowon

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework