icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test PSB M4U TW1 : des écouteurs "true wireless" résolument sport

PSB M4U TW1 test ON mag

La marque PSB Speakers n'est pas très connue en France. Pourtant, sa naissance remonte à 1974, ce qui lui fait 44 ans. Elle fait partie du groupe canadien Lenbrook, également propriétaire de la marque Nad et de l’étoile montante de l'audio multiroom, Bluesound. On peut donc imaginer qu'elle dispose de moyens conséquents dédiés à la recherche et au développement. Supposition qui se confirme avec le test de ces écouteurs "true wireless" ou "zéro fil" destinés aux sportifs.

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Plus du tout de fil avec ce modèle PSB M4U TW1. Chaque oreillette est totalement indépendante, intégrant son propre récepteur Bluetooth et sa propre batterie. Cette dernière est habilement logée dans le fin arceau tour d'oreille de chacun des écouteurs. L’ensemble est donc discret et surtout très léger : moins de 10 grammes par oreillette.

PSB M4UTW1 official

Contrairement aux autres modèles "true wireless" du marché, ces écouteurs PSB M4U TW1 sont livrés sans boîte de rangement qui ferait aussi office de boîtier de recharge. Cependant, grâce à leurs arceaux tour d'oreille, ils peuvent embarquer des batteries déjà conséquentes, assurant 5 heures d'autonomie. Leur tenue est en outre parfaite, donc idéale pour de l'activité physique. Le confort est bon. L’isolation phonique passive est très honorable. Seul petit bémol, sur un sol dur et avec des chaussures mal amorties, on s’entend un tout petit peu marcher, mais rien de rédhibitoire.

Plusieurs fonctions (prise d’appel, pause, stop, morceau suivant…) sont accessibles sans avoir à sortir le smartphone de sa poche. Les commandes tactiles se pilotent via de petits tapotements sur la partie extérieure des écouteurs, au niveau du petit rond d'aluminium siglé PSB. C'est à la fois très pratique mais aussi un peu agaçant parfois. Si l’on a tendance à remettre régulièrement en place ses écouteurs, une fausse manipulation est vite arrivée. C'est une question d’habitude à prendre.

Une restitution sonore moelleuse et définie

Passons à la restitution maintenant… La scène sonore n’est pas démesurée, on ne ressent pas une grosse sensation d’espace, cette perception est amplifiée par des aigus discrets au profit de médiums et de graves plus présents et plus en avant, sensation qui est encore plus prononcée à bas ou très bas volume. À côté de cela, à l’écoute de certains morceaux que nous connaissons bien, ces écouteurs PSB M4U TW1 nous ont aussi paru très doux, très définis et capables de faire ressortir certains détails, jusque-là passés inaperçus, de manière étonnante.

Même si nous avons un peu bataillé pour la mise en service et l’appairage des deux oreillettes, ces PSB M4U TW1 vont bien dans le sens du marché, offrant une approche mixte urbaine et/ou sportive, en Bluetooth, sans aucun fil. Ils sont à la fois pratiques, légers et sonnent correctement, pour un budget contenu de 150 €.

Le PSB M4U TW1 décortiqué par On Mag

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires zéro fil
  • Bluetooth 4.1 "True Wireless"
  • Transducteurs : électrodynamiques de 6 mm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 000 Hz
  • Autonomie annoncée en utilisation de 5 heures, temps de recharge 2 heures
  • Résistants à l'eau : indice de protection IPX5
  • Accessoires fournis : 4 tailles d’embouts silicone (SS, S, M, L), câble de recharge USB/mini-USB, étui de protection en simili cuir noir semi-rigide
  • Poids : 9,4 g chaque oreillette
  • Prix : 150 €

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Notre avis

Qualité de construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)

Ergonomie/confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)

Qualité audio : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Intérêt rapport qualité/prix : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: PSB Speakers

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework