icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Jaybird Run : des écouteurs true wireless pour sportifs adeptes d'étlétisme, comme diraient Les Inconnus

JayBird Run test ONmagFR

Jaybird, qui est une marque encore jeune, ne nous avait pas totalement convaincus avec ses premiers écouteurs Bluetooth Freedom Sprint, que nous avions testés en 2015. Elle a persévéré et s'est améliorée tout en gardant des partis pris assez marqués, comme elle le montre avec ses nouveaux modèles true wireless Jaybird Run.

 

Jaybird Run

L'avis de ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
Prix de lancement : 200 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Les Jaybird Run, qui paraissent très solides, sont relativement compacts et ne dépassent quasiment pas des oreilles. Ils sont fournis avec quatre jeux d'embouts en silicone interchangeables de tailles différentes. Leur maintien est assuré par de petites ailettes souples, également interchangeables et fournies en trois tailles. On peut choisir de ne pas utiliser ces dernières et les remplacer par les petits anneaux de caoutchouc antidérapants eux aussi livrés. De cette manière, les écouteurs Jaybird Run s'adaptent à de nombreuses morphologies d'oreilles et tiennent particulièrement bien en place. Ils n'ont pas bougé d'un iota pendant notre séance de running test intensif de trente minutes.

Comme nous l’avions déjà remarqué lors de notre test des précédents écouteurs Jaybird, la distance de transmission Bluetooth est courte et on peut perdre la connexion de temps en temps, lorsque le corps fait obstacle. C'est a priori un choix délibéré de la marque d'utiliser des émissions Bluetooth de la puissance la plus faible possible, afin de réduire l'exposition de l'utilisateur aux ondes. Certes, mais on peut s'en agacer parfois. Il faut en tenir compte en plaçant par exemple son smartphone en brassard plutôt que dans une poche arrière de short. Néanmoins, ce problème est beaucoup moins marqué que sur les écouteurs Jaybird de première génération. La marque a fait de vrais progrès sur la stabilité de la liaison Bluetooth.

Pour le pilotage, le bouclier de chaque oreillette Jaybird Run est un bouton multifonction. Il est un peu dur. On ne risque pas de le presser par erreur, mais une fois que l'on a compris qu'il existe, on n'éprouve plus aucune difficulté pour le trouver.
Une appli sur smartphone donne en complément la possibilité d'ajuster le rendu sonore à partir d'un égaliseur, et de choisir la fonction du bouton de chaque écouteur.

L'application Jaybird Run

Sur le terrain, les Jaybird Run isolent assez bien (mais pas trop) des bruits extérieurs. Lorsqu’on court, on entend un peu la résonance des bruits de pas dans les écouteurs, mais cela reste modéré. Les microphones intégrés pour passer des appels sont assez limités et très sensibles aux bruits parasites. Pour téléphoner et être bien entendu, il vaut mieux être au calme et statique.
La restitution sonore est assez dynamique, avec des graves qui ont de la présence. On aimerait que les timbres soient un peu plus propres, plus définis, mais cela reste tout à fait correct.

Les Jaybird Run décortiqués par ON-Mag

Les Jaybird Run sur le banc de mesure ON-Mag

Jaybird Run reponse en frequence

On s'en aperçoit bien sur la courbe de réponse en mode neutre : le rendu sonore des Jaybird est physiologique, avec des graves et des aigus en avant, ainsi qu'un registre médium en retrait. On note un petit écart de performances entre l'oreillette droite et l'oreillette gauche. Au cours de nos mesures, nous avons aussi remarqué un niveau de distorsion un peu élevé dans les basses et les aigus.

Jaybird Run equal Rory Bosio

La seconde courbe montre la réponse en fréquence en utilisant, depuis l'appli, l'égalisation proposée par Rory Bosio, une grande championne américaine d'ultra-trail dont la marque est sponsor et que l'on voit représentée sur la boîte d'emballage des Jaybird Run.

>>> À LIRE AUSSI : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless
Protection : IPX4
Commandes : physiques (boutons multifonctions)
Autonomie : 4 + 8 heures (avec le boîtier de rangement et recharge fourni)
Appli de paramétrage : personnalisation des boutons et égalisation
Accessoires fournis : câble USB de recharge, 4 paires d'embouts en silicone, 3 paires d'ailettes souples, une paire d'anneaux en caoutchouc, une pochette de rangement
Poids des écouteurs : 8 g chacun
Poids du boîtier de charge avec écouteurs : 71 g
Prix : 200 €

Site web de la marque : www.jaybirdsport.com

Notre avis

  • Confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Maintien : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Performances sonores : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise (3/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)

Offre Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jaybird

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework