icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test écouteurs true wireless JVC HA-XC70BT : des basses XXL

JVC HA XC70BT test ONmagFR

JVC ne se fait pas remarquer dans le haut de gamme avec des modèles audiophiles de luxe. Il n'en demeure pas moins sur le podium des plus gros vendeurs de casques et écouteurs intra-auriculaires en France. Sa spécialité, ce sont en effet les produits grand public affichant un excellent rapport qualité/prix, comme le JVC HA-S20BT et ses oreillettes en forme de macarons colorés que nous avons testé cet été. De par cette position, la marque japonaise ne pouvait rester insensible au succès massif que rencontrent les écouteurs true wireless. Elle nous en propose sa vision avec les HA-XC70BT orientés urbains, sportifs et gros son.

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Ces nouveaux écouteurs JVC entièrement sans fil sont tout à fait dans l’air du temps, car toutes les grandes marques, y compris les plus sages et conservatrices comme Sennheiser, Audio-Technica, Jabra ou Plantronics, ont sorti ou annoncé récemment un modèle d’oreillettes true wireless.
Extérieurement, ces écouteurs JVC HA-XC70BT ont une allure robuste et solide. Ils sont relativement compacts, recouverts d’un apprêt caoutchouteux mat et doux. Lorsqu'ils sont insérés dans les oreilles, leurs parties visibles laissent apparaître le symbole "XX", cerclé de rouge, signifiant "Xtreme Xplosive" et indiquant clairement la cible marketing de ces écouteurs.

JVC HA XC70BT etui

Les JVC HA XC 70BT sont livrés avec un petit cylindre noir de 9 cm sur 4 cm. Ce boîtier de rangement et de recharge apporte 9 h d'autonomie supplémentaire en plus des 3 h d'autonomie des oreillettes, ce qui se situe dans la moyenne basse de la catégorie. Grâce à son anneau en métal, ce boîtier peut se porter façon porte-clefs, par exemple attaché à un passant de ceinture.
Chaque oreillette JVC HA XC 70BT dispose d'un bouton multifonction sur le dessus de sa coque. Il est aussi possible de paramétrer les écouteurs depuis leur application "JVC Headphones Manager" sur smartphone. Cette appli indique l'état de charge des écouteurs. Elle donne la possibilité d'accentuer les basses ou encore de faire biper un écouteur lorsqu'on l'a égaré. Naturellement pour que cela fonctionne, il faut que ledit écouteur soit bien allumé.

À l’écoute, pour ne rien vous cacher, même en restant en mode "Flat", donc sans que les basses soient augmentées, ça tape déjà très fort avec ces JVC HA XC 70BT. Donc si vous êtes adepte de neutralité et de finesse, passez votre chemin, ce ne sont pas des écouteurs faits pour vous. Le registre médium est plutôt correct et détaillé. On remarque quelques pointes d’agressivité sur certaines tonalités dans les aigus et par moments, les graves peuvent avoir tendance à saturer. La restitution sonore est donc très typée.
En revanche, pour ce qui est du confort et du maintien, les JVC HA XC 70BT sont plus universels. Leur taille compacte leur permet de trouver leur place dans la plupart des oreilles. Nous avons naturellement aussi testé la qualité de leur microphone pour la téléphonie. Celui-ci fournit des performances moyennes et le retour de l'interlocuteur ne se fait que sur une oreillette, comme c'est le cas souvent sur les produits d'entrée de gamme.

>>> À LIRE AUSSI : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless
Commandes : physiques (boutons multifonctions)
Appli de paramétrage : réglage du niveau du grave
Transducteurs : dynamiques de 5,8 mm
Accessoires fournis : 3 tailles d’embouts S/M/L, boîtier de rangement et de recharge, câble USB de recharge
Autonomie annoncée : 3 + 9 h avec le boîtier
Poids : 6 g par écouteur
Prix : 180 €

Site web de la marque : fr.jvc.com

Notre avis

Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

Confort : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Maintien : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)

Ergonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Performances sonores : etoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile griseetoile grise (2,5/5)

Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise (3/5)

Offre Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JVC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework