icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Samsung Gear IconX (2018) : des écouteurs true wireless intelligents et en voie de progression

Samsung Gear IconX 2018 test ONmagFR

Samsung a été l’un des premiers sur le marché à dégainer des écouteurs true wireless. Nous avions essayé en janvier 2017 ses premiers écouteurs IconX et ils n'étaient, à notre goût, pas une réussite. Les modèles de seconde génération que nous testons ici semblent un peu plus intéressants.

 

Samsung Gear IconX (2018)

L'avis de ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Les écouteurs Samsung Gear IconX dans leur version 2018, de seconde génération, portent la référence SM-R140NZKAXEF (mieux vaut s'en souvenir pour ne pas risquer d'acheter les mauvais). D'apparence fort sérieuse, ils sont disponibles en noir, gris ou rose. Comme leur nom l'indique, ils font partie de la gamme d'accessoires Gear du constructeur coréen et sont plutôt destinés à être utilisés en liaison avec un smartphone Samsung Galaxy tournant sous Android. Leur appli de paramétrage Samsung Gear permet de verrouiller leurs panneaux de commande tactiles, de charger de la musique sur la mémoire interne de 3,4 Go, de créer des listes de lecture, de choisir entre cinq modes d'égalisation ou d'activer le suivi d'activité et le coaching sportif. Cette appli n'existe qu'en version Android et son interface n'est pas ultra intuitive. L'utilisation des Samsung Gear IconX depuis un appareil iOS reste possible, mais on perd une grande partie des fonctions. Pour charger et gérer la musique sur les écouteurs, on peut alors passer par un ordinateur, mais là encore uniquement sous Windows et non sous MacOS.

Les Samsung Gear IconX sont livrés avec trois paires d'embouts intra-auriculaires de tailles différentes et trois paires de manchons à ailettes souples. Nous n'avons pas eu de mal à trouver ceux correspondant aux dimensions de nos pavillons auditifs. Les écouteurs sont relativement compacts, tiennent plutôt bien en place lorsque l'on fait de l'exercice, ce qui n'était pas le cas des modèles de précédente génération. Ils devraient convenir à la plupart des oreilles.

Nous n'avons pas noté de bruits parasites provoqués par le vent pendant nos essais en extérieur, cependant l’une des deux oreillettes avait une fâcheuse tendance à émettre de petits cliquetis lors des secousses. Les microphones intégrés ne sont pas aussi efficaces que ceux des Apple AirPods, mais se défendent avec honneur lors d'une conversation téléphonique. Notre voix demeure audible et facilement compréhensible par l'interlocuteur même lorsque l'on est en train de courir en extérieur dans un lieu moyennement bruyant, sans avoir à forcer la voix.

Enfin, la restitution sonore est correcte. Les performances ne sont pas audiophiles. Les timbres manquent de clarté dans le médium et sont un peu secs dans les aigus. Néanmoins, le son est d'un équilibre convenable et l'intelligibilité est suffisante. La liaison Bluetooth est très stable, et cela sur de grandes distances. Elle présente une petite latence, mais l'utilisation pour regarder de la vidéo n'est pas proscrite, le décalage entre son et image étant acceptable.

>>> À LIRE AUSSI : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless
Protection : -
Commandes : tactiles (multifonctions)
Autonomie : 5 + 10 heures (avec le boîtier de rangement et recharge fourni) en streaming depuis le smartphone, 7+ 14 heures en mode autonome (lecture depuis la mémoire intégrée)
Appli de paramétrage : égaliseur, chargement et gestion de la musique, coaching sportif... (sous Android uniquement)
Accessoires fournis : câble USB de recharge, 3 paires d'embouts, 3 paires de manchons à ailettes souples
Poids des écouteurs : 7,5 g chacun
Poids du boîtier de charge avec écouteurs : 70 g
Prix : 200 €

Site web de la marque : www.samsung.com

Notre avis

  • Confort : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
  • Maintien : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Ergonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Performances sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise (3/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)

Offres Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Samsung

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework