icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test écouteurs true wireless Sony WF-SP700N : double ration de basses et ergonomie discutable

Sony WF SP700N jaune

Sony n'en est plus à son coup d'essai en matière d'écouteurs zéro fil. La marque japonaise propose pas moins de trois paires de modèles de ce type à son catalogue. Les WF-SP700N sont ses références les plus abordables destinées à la pratique sportive.

 

Sony WF-SP700N

L'avis de ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Ces écouteurs Sony WF-SP700N séduisent tout d'abord par leur style. Leurs coques en plastique reprennent la forme de gros haricots, déjà rencontrée sur de précédents modèles de la marque. Elles comprennent une partie en finition métallisée et on a le choix entre quatre versions : blanche, noire, jaune ou rose.

Le boîtier de rangement et de recharge fourni paraît, en revanche, un peu "cheap" avec son capot rotatif en plastique léger. En outre, ce boîtier n'apporte que 9 heures d'autonomie supplémentaire ce qui, ajouté aux 3 heures d'autonomie des batteries intégrées aux écouteurs, donne un total un peu inférieur à la moyenne.

Sony WF SP700N test ONmagFR

Les Sony WF-SP700N sont fournis avec quatre jeux d'embouts interchangeables ainsi que deux paires d'ailettes en silicone. Personnellement, nous avons eu du mal à trouver la combinaison adaptée à nos oreilles. Pendant nos séances de course à pied, un des deux écouteurs avait toujours tendance à se détacher. Par ailleurs, les effets microphoniques dus à la résonance des pas étaient assez marqués, idem pour la prise au vent, ces écouteurs en forme de gros haricots dépassant pas mal des pavillons auditifs. Nous avons aussi remarqué quelques artefacts (grésillements, clapotements) générés par le système antibruit actif de ces écouteurs.
Une appli sous iOS et Android permet de couper ce système antibruit, ainsi que de jouer sur des courbes d'égalisation basiques pour ajuster le rendu sonore des écouteurs. Il est également possible de passer du mode antibruit au mode "standard" ou "vocal" (sons extérieurs amplifiés) depuis le petit bouton de l'écouteur gauche. Le bouton de l'écouteur droit, lui, sert à lancer ou mettre en pause la musique, prendre un appel téléphonique ou activer la commande vocale du smartphone.

L'application Sony WF-SP700N

La boîte d'emballage des Sony WF-SP700N porte la mention "Extra Bass". Celle-ci n'est absolument pas mensongère. Ces écouteurs délivrent beaucoup de niveau dans les graves. Lorsque l'on est amateur de musique Electro et pour le sport cela peut être sympa, car le rythme est ainsi très marqué. Néanmoins, dans le cadre d'une écoute plus audiophile, cela peut paraître un peu excessif. Les graves sont ici assez propres, mais ont tendance à masquer le reste du spectre, à étouffer la restitution sonore.
Enfin, il est à noter que les WF-SP700N ne sont pas adaptés au visionnage de vidéos. La latence de leur liaison Bluetooth induit beaucoup trop de décalage entre le son et l'image.

Les Sony WF-SP700N décortiqués par ON-Mag

Les Sony WF-SP700N au banc de mesure ON-Mag

Sony WF SP700N RF

Le niveau dans le grave est impressionnant et la réponse en fréquence est clairement descendante, avec des aigus fortement atténués à partir de 8 kHz.

Sony WF SP700N disto

La courbe de distorsion, mesurée pour un niveau de 84 dB pondéré, révèle de très bons résultats dans ce domaine avec un taux assez reculé, notamment dans les basses, qui ne dépasse presque jamais 2 %.

>>> À LIRE AUSSI : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless
Protection : IPX4
Commandes : physiques (boutons multifonctions)
Autonomie : 3 + 9 heures (avec le boîtier de rangement et recharge fourni)
Appli de paramétrage : égalisation, activation du mode antibruit
Accessoires fournis : câble USB de recharge, quatre paires d'embouts en silicone, deux paires d'ailettes en silicone
Poids des écouteurs : 7,5 g chacun
Poids du boîtier de charge avec écouteurs : 60 g
Prix : 200 €

Site web de la marque : www.sony.fr

Notre avis

  • Confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise (3/5)
  • Maintien : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise (2,5/5)
  • Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile demi verteetoile griseetoile grise (2,5/5)
  • Performances sonores : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Intérêt : etoile verteetoile verteetoile demi verteetoile griseetoile grise (2,5/5)

Offres Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework