icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Plantronics BackBeat GO 810 : casque sans fil et antibruit pas cher, mais avec des performances pas au rabais

Plantronics BackBeat GO 810 test ONmagFR

Le Plantronics BackBeat GO 810 semble avoir tout pour plaire : un design sympa, un prix qui l'est tout autant, une liaison sans fil Bluetooth 5.0, un système antibruit actif, une appli sur smartphone pour le paramétrer... Il coche vraiment toutes les cases. Cela peut donc paraître suspect et l'on est en droit de s'interroger sur ses performances. Nous l’avons testé pour lever les doutes.

Plantronics BackBeat GO 810

Type : casque circum-auriculaire, sans fil à réduction de bruit active
L'avis de ON-Mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise
Prix : 150 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le Plantronics BackBeat GO 810 est un casque fort léger presque tout en plastique, mais son apparence est plutôt réussie et élégante, avec une qualité de finition d'excellent niveau. Son arceau d'une structure assez fine fait entendre quelques craquements, mais tient bien les tests de torsions. Ses solides glissières, qui, elles, sont en métal, coulissent bien tout en ayant des crans bien marqués de réglage de hauteur. Sur la tête, le Plantronics BackBeat GO 810 a de la tenue. Il s'agit réellement d'un casque nomade et urbain. On peut imaginer courir (pas trop vite quand même) en le gardant sur le crâne. Le coussin sous son arceau est correctement rembourré et le poids bien réparti. Les coussinets des oreillettes sont de type circum-auriculaires et en mousse à mémoire de forme. Ils sont un peu étroits. Les pavillons auditifs de l'utilisateur sont un peu écrasés et l'on peut rapidement ressentir un échauffement. C'est un des rares points qui dénote une conception économique. Néanmoins, le confort et la tenue sont déjà bien supérieurs à ce que l'on obtient avec la plupart des casques supra-auriculaires ou avec beaucoup de modèles circum-auriculaires de cette catégorie de prix.

Plantronics BackBeat GO 810 colors

Le Plantronics BackBeat GO 810 est doté de bons petits transducteurs de 40 mm de diamètre. Son système antibruit (ANC) n'utilise pas un seul, mais deux microphones par oreillette, un à l'extérieur et l'autre à l'intérieur. Ses performances sont loin de celles fournies par les meilleurs, mais elles s’avèrent déjà très respectables. Elles nous ont même étonnés compte tenu du prix de ce casque. Elles ont une légère sensibilité aux effets du vent, mais là encore cela reste très correct.
Il est possible de choisir entre deux niveaux d'ANC dans l'application sur smartphone BackBeat. Pour activer (ou désactiver) l'ANC depuis le casque, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de volume pendant deux secondes. Cela ne vient pas intuitivement, mais une fois qu'on le sait, cela passe tout seul.

Pour l'écoute, le Plantronics BackBeat GO 810 propose deux modes d'égalisation que l'on peut sélectionner à la volée via un bouton sur le casque : "Brigth", c'est-à-dire clair, ou "Balanced" un peu plus neutre et boomy mais sans trop d'excès. On peut utiliser ce casque en Bluetooth aussi bien qu'en filaire éteint ou allumé. Il donne ses meilleurs résultats avec l'ANC activé. Il produit un peu de souffle lorsqu'il est en mode actif, mais heureusement celui-ci est généralement couvert par la musique et se coupe dès que le signal audio s'interrompt. La restitution n'est pas d'une très haute résolution, ses extrémités sont écourtées, cependant elle est plutôt bien équilibrée. Elle se caractérise par des aigus doux, des graves chaleureux et qui ont la pêche, un registre médium suffisamment ouvert. L'ensemble est relativement naturel et sonne bien. Le Plantronics BackBeat GO 810 fait preuve de beaucoup de savoir-faire. Il est réellement plaisant à écouter. Il représente un très bon choix dans sa catégorie.

Le Plantronics BackBeat GO 810 décortiqué par ON-Mag

Le Plantronics BackBeat GO 810 sur le banc de mesure ON-Mag

Plantronics BackBeat GO 810 reponse en frequenceLa courbe de réponse en fréquence selon les différents modes : les meilleurs résultats sont obtenus avec l'ANC enclenché (système antibruit actif).

Plantronics BackBeat GO 810 distorsionLes taux de distorsion relevés en mode Bluetooth pour un niveau pondéré de 96 dB : de bon niveau pour la catégorie.

Plantronics BackBeat GO 810 antibruitL'action du système antibruit : il est modéré, mais pas négligeable.

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaire, sans fil à réduction de bruit active
  • Liaison : Bluetooth 5.0 SBC ou filaire
  • Commandes : boutons physiques et appli de paramétrage
  • Transducteurs : 40 mm électrodynamiques
  • Réponse en fréquence : 50 Hz à 20 kHz
  • Autonomie : jusqu'à 28 h sans ANC, jusqu'à 22 h avec ANC
  • Accessoires fournis : housse de rangement, câble micro-USB de charge, câble mini-jack
  • Poids : 189 g
  • Prix : 150 €

Site de la marque : www.plantronics.com

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE CASQUES SANS FIL ET CASQUES ANTIBRUIT

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Polyvalence et ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Confort : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Musicalité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Plantronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework