Test Logitech Zone Wireless : un casque sans fil et antibruit pour switcher automatiquement du travail au divertissement

Logitech Zone Wireless test ONmagFR

Logitech est connu pour la qualité de ses claviers et de ses souris aussi bien dans le monde du PC sous Windows qu'auprès des utilisateurs de Mac, ce qui représente un challenge plus difficile. Nous sommes nous-mêmes des inconditionnels de sa souris sans fil MX Anywhere. Avec son casque Zone Wireless, la marque complète son écosystème de périphériques informatiques et l'ouvre vers l'audio.

Logitech Zone Wireless

Type : casque-micro sans fil avec système antibruit actif
L’avis de ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile demi orange
Prix : 220 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le Logitech Zone Wireless est un casque-micro Bluetooth conçu pour les travailleurs et d’une approche déjà un peu haut de gamme. Il est relativement léger pour pouvoir être porté durant plusieurs heures sans fatiguer les cervicales et doté d’oreillettes supra-auriculaires. Un microphone est attaché à l’une de ses oreillettes ou bout d’une perche courbée de façon à venir facilement se placer à proximité de la bouche. Cette perche bascule dans les deux sens, ce qui donne la possibilité d’inverser la position (microphone à droite ou à gauche). Lorsqu’elle est rabattue, au repos, alignée avec l’arceau, le microphone est automatiquement coupé. Lorsqu’elle est déployée, elle comporte en complément un bouton qui permet également de désactiver et réactiver le microphone à sa guise.

Le Logitech Zone Wireless a donc vocation à être ultra fonctionnel. Sa construction n’est pas très luxueuse, mais d’un confort soigneusement étudié. Son arceau en plastique souple est un peu trop étroit pour faire oublier sa pression quand on a un crâne dégarni, mais son coussinet est en silicone très doux. Il est d’une excellente souplesse et terminé par des glissières rabattables en métal. Les coussinets des oreillettes sont quant à eux en mousse à la mémoire de forme un peu courte, mais d’un moelleux appréciable et habillés d’un similicuir agréable qui n’échauffe pas la peau.

Logitech Zone Wireless

Deux boutons de volume et un autre multifonction, faciles à repérer à l’aveugle, sont présents sur la face externe de l’oreillette qui porte le microphone. Un autre, en dessous, commande le système antibruit (ANC). Ce dernier est d’une efficacité limitée, ce qui est normal sur un casque supra-auriculaire. Il produit un peu de souffle et amplifie même parfois certains ronronnements de moteurs. Néanmoins, il est loin d’être inefficace et représente un petit plus si l’on travaille dans un lieu où le bruit de fond est élevé, en open-space par exemple.

Mais pour nous, bien plus que l’ANC, la double connectivité sans fil de ce casque constitue son atout le plus intéressant. Le Zone Wireless est en effet livré avec un petit dongle USB Unifying propre aux périphériques Logitech. Lorsque ce dongle est branché à un PC ou Mac, la connexion sans fil est automatique. Il est possible d’être connecté simultanément en Bluetooth à un smartphone, par exemple. Lors d’un appel téléphonique, si l’on est en train d’écouter de la musique depuis l’ordinateur, la lecture se met toute seule en pause et le casque bascule du lui-même sur le son du smartphone.

Enfin, en ce qui concerne les performances musicales, ce casque Logitech Zone Wireless n’est pas audiophile. Il écourte les extrémités du spectre pour se concentrer sur le registre médium. Ses transducteurs de 30 mm ne sont pas exempts de colorations. Leur restitution n’en demeure pas moins plaisante et agréable. Les timbres sont jolis et la scène sonore n’est pas étriquée. La restitution est douce, relativement propre, sans stridence ou bourdonnement. Elle est suffisamment vivante pour ne pas devenir ennuyeuse.

Le Logitech Zone Wireless décortiqué par ON-mag

Le Logitech Zone Wireless sur le banc de mesure ON-mag

Logitech Zone Wireless reponse en frequenceLa relevé de la courbe de réponse, naturellement écourtée dans le bas du spectre.

Logitech Zone Wireless distorsionLe relevé de distorsion pour un niveau pondéré de 95 dB : le taux est important dans le bas du spectre, ce qui est normal puisque celui-ci est presque absent de la courbe de réponse.

Logitech Zone Wireless antibruitL'action du système antibruit (ANC) : il est effectif entre 70 et 600 Hz et plafonne à une douzaine de décibels de réduction des bruits extérieurs. 

Spécifications :

  • Type : casque-micro sans fil avec système antibruit actif
  • Liaison Bluetooth ou Unifying
  • Transducteurs : électrodynamiques de 30 mm
  • Réponse en fréquence : 30 Hz à 13 kHz
  • Appli de pilotage : Logi Tune intégrant un égaliseur 5 bandes
  • Recharge sans fil QI possible
  • Autonomie : 14 h avec ANC, 16 h sans ANC
  • Accessoires fournis : pochette de rangement, dongle USB Unifying, câble USB/micro-USB de recharge
  • Poids : 180 g
  • Prix : 220 €

Site web de la marque : www.logitech.fr

>>> À LIRE ÉGALEMENT TOUS NOS TESTS DE CASQUES SANS FIL ET DE CASQUES ANTIBRUIT

Notre avis :

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile demi orange (3,5/5)
  • Fonctionnalités : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Performances : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile demi orange (3/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verteetoile demi orange (3,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile demi orange (3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Logitech

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework